Création de mailto: à partir de l'email entré dans la cellule

M@XiMe

XLDnaute Nouveau
[Résolu] Création de mailto: à partir de l'email entré dans la cellule

Bonjour tous le monde

J'utilise Excel 2003 sous Windows.

Dans le but de créer un fichier client, j'ai fait une colonne "adresse mail" dans un tableau. Cependant, elles ne sont pas toutes en lien hypertexte.

Quelqu'un d'entre vous saurait-il comment s'y prendre pour créer une macro qui rendrait les adresses emails cliquables (ouverture de outlook suite au clic).

J'ai essayé avec une macro du forum mais elle était conçue pour faire des liens hypertexte vers des pages web. Alors sinon, si quelqu'un connait l'argument à modifier pour mener à une adresse mail, faites le savoir ici !

Merci d'avance de votre précieuse aide.

Maxime
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Création de mailto: à partir de l'email entré dans la cellule

Bonjour Maxime,

Si le texte à convertir en adresse est en colonne A de la feuille active, ceci semble fonctionner:
Code:
Sub InsererLiens()
With ActiveSheet
For i = 1 To .[A65000].End(xlUp).Row
    .Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("A" & i), Address:= _
        "mailto:" & .Range("A" & i).Value, TextToDisplay:="" & .Range("A" & i).Value
Next i
End With
End Sub

Il ne te reste qu'à tester (dans un premier temps, sur une copie de ton fichier) ... et voir ensuite si tu ne rencontres pas de surprises!

Modeste
 

yanntop1

XLDnaute Nouveau
Re : Création de mailto: à partir de l'email entré dans la cellule

Bonjour,

Email texte en A1:

En B1 e.g. : =LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1;A1)

JB
Bonjour ;

Je m'excuse d'avance vu la date de ce poste , est-il possible svp suite à votre message d'avoir les liens (directement en A1 sur les adresses) et non dans une autre cellule B1. J'ai essayé de multiples manipulations en vain.

**Sans bien sûr passer par les macros .

Il s'agit dans mon cas d'une colonne contenant plus de 900 emails sans liens, juste en format texte

Merci par avance
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 658
Messages
2 090 619
Membres
104 611
dernier inscrit
Kanette2024