Création de forfait avec tarifs croisés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabienD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabienD

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin de facilité mon travail auprès des Agences de Voyages je souhaite créer un fichier qui reprend tous les tarifs disponibles pour créer des forfaits, suivant la période tarifaire, la catégorie de chambre, le transport choisi...
Je n'arrive pas à croiser correctement mes données car j'ai créer des cellules qui se déroulent et je pense qu'il y a beaucoup trop de critères, j'ai bien peur que la tâche soit impossible (du moins avec mon niveau si bas..).
J'ai essayé les macros (une catastrophe) les =SOMMEPROD, les =SI... Bref j'ai un peu fait le tour de mes capacités 🙄

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.

Pièces jointes

Re : Création de forfait avec tarifs croisés

Bonjour fabienD, le forum,
Un début de solution. J’ai modifié la présentation des tarifs. Pour l’instant, je n’ai réalisé le code que pour le premier tarif « Hébergement ».
J’espère avoir compris ta demande et que les modifications apportées te conviendront.
A tester.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour