Création de fichier suivant nom du classeur ?

V

Vincent

Guest
Salut

Merci bcp pour les réponses que g recu...

Nouvelle question, ds le fichier joint, il y a une macro qui fonctionne partiellement etle reste g beau cherché, et faire de nombreux essais, je n'arrive pas a obtenir le résultat espéré...

Voici le sujet de mon problème :

La macro intitulé CreationFichier, doit parcourir chaque lien hypertext et si la colonne E a pour valeur 3 ( qui est le résultat de la somme) copie la céllule ds la feuill2 et sinon copie la cellule ds la feuille3.

Une fois ces feuilles crées je veut supprimer les lignes vides qui résident entre chaque cellule. Je suppose qu'il faut utiliser une boucle Do...loop ms je n'arrive pas a la programmer !

La grosse dificulté provient du fait que j'aimerais que pour chaque feuille (feuille1 et feuille2), soit créé un fichier .txt qui porte le nom du lien hypertext du départ..
(ex : un fichier dfap1046.txt ds un répertoire correspondant a la feuille 1 et un autre correspondant a la feuille 2)
Et la encore il faut crée une boucle ms je suis completement largué.
Saché néanmoins que ceci est un bref exemple ds le fichier réel,
il y a environ 800 liens hypertexts.........

Merci bcp d'avance
 

Pièces jointes

  • Prob2.zip
    42.5 KB · Affichages: 34
  • Prob2.zip
    42.5 KB · Affichages: 27
  • Prob2.zip
    42.5 KB · Affichages: 32
J

JPH

Guest
Dans Prob2 j'ai ajoutté :Classeur2.xls qui contient la macro au complet.

J’ai rien compris mais pour répondre a tes questions il manque des données, en ce qui concerne de créer un nom de fichier avec le libellé des liens voici :
Dim Mesliens()
ttl = Worksheets(1).Hyperlinks.Count
ReDim Mesliens(ttl, 2)
cpt = 0
For Each h In Worksheets(1).Hyperlinks
cpt = cpt + 1
Mesliens(cpt, 0) = h.Name 'libellé de cellule
Mesliens(cpt, 1) = h.SubAddress 'lien produit sur un lien de feuille
Mesliens(cpt, 2) = h.Address 'lien produit sur un fichier
Next

La suite est dans le document joint avec les rems.
cordialement
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Vincent, le Forum

Je pense que tu n'as pas trop analysé ce qui a été fait pour toi dans le précédent fil, il y a eu Robert qui t'a proposé un fichier, puis moi-même et encore après Ti avec un truc magistral ... Car tu n'as même pas répondu dans ce fil :

Lien supprimé

Alors même si tu commences ton post par un remerciement, la moindre des choses serait de savoir si ce qui t'a été fournis te convient déjà avant de poser des nouvelles questions, c'est franchement la moindres des choses au regard du travail fourni.

En plus pour tout te dire, je viens de regarder ton Prob2.zip... et bien :

smiley_724.gif


Mais vraiment rien !!, surtout pour l'histoire des txt avec le nom de l'URL !!

Alors essaie de consacrer au moins un quart du temps que les gens ont passé déjà pour toi pour un peu mieux t'expliquer...

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer