creation de feuilles selon condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belyazid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

belyazid

Guest
salut et bon week-end
j'ai une base de données qui contient une seule feuille(global).
je voudrais à l'aide d'une macro créer 4feuille :
_ feuil1 (bureau1) contenant tous les gra(1,2,3 et4) pour les etab(youss,oubo,hass,deleg)
_ feuil2 (bureau2) contenant tous les gra(1,2,3 et4) pour les etab(cadi,biran,amir,khal)
_ feuil3(bureau3) contenant tous les gra(1,2,3 et4) pour les etab(ibni,inbia,hafs,lalla)
_ feuil4 (bureau4) contenant tous les gra(1,2,3 et4) pour les etab(wahd,mokh,charif)
ma base est plus grande que celle de fichier joint et je pourais ajouter d'autre etab
merci

Re : creation de feuilles selon condition

salut VBACrumble
je m'excuse pour ce retard.
j'ai teste ta macro elle est superbe.
j'ai essaye de la comprendre j'ai pas pu,si c'est possible veuillez m'expliquer la démarche afin de pouvoir l'exploiter sur ma base qui est tres grande que celle de la pj et en plus il y'a beaucoup d'etab
merci infiniment et bon week-end

Bonjour

J'ai utilisé le filtre élaboré
(Données/Filtre/Filtre élaboré)

et j'ai effectué les différents filtres tout en enregistrant une macro
(grâce au macro recorder donc)

Je vais te joindre un classeur pour t'expliquer le fonctionnement du filtre et comment renseigner les
critères.

EDITION: Voici les explications

Pièces jointes

Dernière édition:

BONJOUR VBAcrumble
je m'excuse pour le retard ( week-end oblige)
merci beaucoup pour l'attention faite a mon message et j'espère que tu passeras une très bonne semaine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour