Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création de devis sous excel

dolphinus27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite créer un classeur Excel me premettant de faire des devis selon la méthode suivante :

J'ai une feuille (devis) où se trouve tous les renseignements concernant mon entreprise et les lignes où doivent apparaitre les produits demandés par le client.
Sur une autre feuille, j'ai tout le catalogue de mes produits.

Je souhaite selectionner (avec des cases à cocher par exemple) les lignes des produits du catalogue pour qu'ils apparraissent ensuite dans mon devis.
Est-ce possible ? Comment ? Ou existe-t-il une autre façon defaire plus simple.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Création de devis sous excel

Bonsoir dolphinus27 et Bienvenue, re tous,

Oui, c'est possible avec une liste déroulante, par exemple et la fonction Recherchev...

Mais pour être plus précis, mieux vaudrait un extrait de ton devis, de la base des produits...

A te lire, donc.

Jean-Pierre

dolphinus27

XLDnaute Nouveau

Précision :
Je souhaite faire un "import" de lignes d'une feuille vers une zone ou un endroit présélectionné d'une autre feuille du même classeur. Je souhaite éviter d'utiliser la méthode de la liste déroulante qui est je le comprends plus facile à mettre en oeuvre, mais non adaptée à ce cas précis. ATTENTION : les colonnes sont identiques d'une feuille à l'autre !
Merci encore.
PS : je n'ai pas d'exemple à donner pour l'instant (pas le temps !)
Mais cela peut fonctionner avec n'importe quel produits ! ==>

ref---nom---prix HT---prix d'achat---prix de vente---etc---etc

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Re,

Comprends pas trop, une seule liste déroulante à chaque cellule colonne A, par exemple, et le reste de la ligne est remplie....

Choix dans la liste et toc, en B le nom, en C le prix HT, en D.... etc etc.. (ce n'est pas une seconde, c'est instantané...)

Ce que j'ai compris, tu veux sur ta feuille produit, cocher, cliquer et envoyer tout cela sur la feuille Devis.... c'est possible aussi, mais comment vont être gérées les quantités sur cette feuille, par exemple ? c'est du genre usine à gaz.... (il va falloir une bonne machine à café, là).

Je pense que l'on peut faire simple, et plus c'est simple, mieux cela fonctionne....

Je n'ai pas compris ton "cas précis".....

En attendant.

Jean-Pierre

dolphinus27

XLDnaute Nouveau

re, re,
Tu as bien compris, et effectivement, ca risque d'être un peu "usine à gaz". Avec ton histoire de quantité, j'ai pensé à un autre système et suis parti sur une autre solution :
Mon devis, c'est tout le catalogue et je crée un bouton macro qui me vire toutes les lignes où la colonne "quantité " est = à zéro.
Donc je rempli ce dont j'ai besoin et lorsque j'active la macro, il ne me reste plus que ces lignes là !
Par contre, je ne sais pas faire cette macro :-( Tu peux m'aider ?

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
839
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…