Création de devis automatisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MCM29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MCM29

Guest
Bonjour, suite à l'aide du forum et du plusieurs personnes nous avions commencer une application pour ma société de façonnage de tôle. Je souhaiterais continuer cette application en y ajoutant "un devis automatisé" par mes client.
Le fichier ci-joint étant probablement plus explicite!
N'hésiter pas à me demander des renseignements si ce n'est pas assez clair! Merci d'avance et bonne journée.
PS: Attention de ne pas changer les valeurs des feuilles nommés "Ml; Mo et Fo" Merci

Deuxième passage...

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Création de devis automatisé

Bonjour, voila quelques semaines que j'ai poster ma demande. Mais je ne vois que très peu enthousiasme.... Néanmoins si quelqu’un pouvais ne serais ce que me dire si il comprend ce que je veux pour que je puisse avancer. Merci d'avance
J'ai réellement besoin d'avancer mon application, mais la c'est au dessus de mes compétences.

Bonjour MCM29,
Une proposition. Le code est dans le bouton (dans la feuille Saisie).
Code:
[COLOR=blue]Private Sub[/COLOR] CommandButton1_Click()
Derlign = Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row + 1
Range(Cells(Derlign, 2), Cells(Derlign, 7)) = Range("B20:G20").Value
[COLOR=blue]With[/COLOR] Sheets("DEVIS")
    .Unprotect
    Derlign2 = .Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row + 1
    .Range(.Cells(Derlign2, 2), .Cells(Derlign2, 7)) = Range("B20:G20").Value
    .Protect
[COLOR=blue]End With[/COLOR]
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour MCM29, et à ceux qui passeront par ici,

En tant qu'ancien Aluminier, et compatriote, j'ai fais "Tilt" en lisant ta question.

Pour le Fun, je joins un de mes balbutiements en 2003 🙂
(Depuis, j'ai abandonné les formules d'Excel, et n'y pige plus rien)

Tu es entre de bonne mains avec Efgé

Mais encore reste-t-il à savoir si tu pratiques un peu le VBA.

Si Oui, il m'amuserait beaucoup de t'aiguiller dans ce sens.

Amicalement.

Yann

Pièces jointes

Bonjour YANN-56 et Efgé,
Tout d'abord grand merci a vous deux pour vous interessé à mon projet qui me fera gagner du temps dans mes devis. De plus je sais que mes formules concernant mes prix de vente sont bien calculer!!(Faut pas perdre d'argent 🙂
YANN-56, dans ton application l'option édition m'interesse. Serais t'il possible de l'inclure également dans mon application?
Efgé, lorsque l'on valide un ou plusieurs façonnage, il apparaissent dans le tableau juste en dessous.(C'est bien ce que je souhaitais.)Mais serais t'il imaginable de pouvoir retirer des façonnage valider avec un bouton similaire "ANNULER" de celui de valider. Par exemple si je voulais reprendre un devis effectuer via cette application et que je souhaite le modifier.(Parceque un pliage en moins finalement à effectuer). Il faudrais pouvoir le supprimer avec un unique bouton "SUPPRIMER" Rep 3 par exemple. Et par la même occas que ça se répercute sur la feuille de devis (Que je souhaite d'ailleurs obtenir comme celle de YANN-56 mais avec ma présentation).
Bon j'aurais d'autre petite chose a voir en plus mais déja c'est tres bien avancer!! Continuons l'aventure si vous le vouler bien. Merci
PS: Non je ne touche rien en VBA pour moi c'est l'inconnu total malheureusement. Je sais meme pas créer une macro....

Re MCM29,

Comme je te l'ai dit ci-dessus, je serais incapable de reconstruire ce que j'ai fait voici 7 ans ½.
(Et ce n'est pas une plaisanterie)

Je joins mon Classeur initial, avec cette fois les feuilles et onglets visibles.
Tu pourras regarder les liaisons avec la feuille "Edition", et si tu y passes le temps,
tu parviendras à les adapter à ton propre besoin.

Désolé de ne pas pouvoir aller au-delà.

Amicalement, avec mes vœux de bonne suite à ton projet.

Yann

Pièces jointes

Dernière édition:

Re MCM29, Bonjour YANN-56,
Le principe du forum n'est pas de livrer des applications clés en main mais d'aider sur un point précis qui bloque.
Le mieux serait que vous avanciez sur votre classeur (c'est la meilleure façon d'apprendre 😉) et quand vous vous trouvez confronté à une réelle difficultée, vous ouvrez un fil avec votre quesion.
Pour commencer utilisez la recherche sur le forum, il y a des milliers de réponses sur des milliers de sujets (formules, code, utilisation simple etc, etc...)
En vous souhaitant bon courage et réussite dans votre projet,
Cordialement

Re YANN-56, je comprend bien la politique du forum, mais quand tu n'y connais vraiment rien (VBA, Macro, juste inscrire un bouton avec sa fonction ect...) et que n'as pas le temps justement de perdre du temps à faire des recherche ben tu demande. Voila désolé si je dérange. Je vais essayer tout seul mais je suis convaincu de pas arriver a mes fins....Breff merci quand meme pour le coup de pouce déja.
Cordialement

Bonsoir MCM29, ainsi qu'à Efgé s'il repasse par là,

Tu dois, dans ta précipitation à répondre, t'être trompé de destinataire! 😕
Tu fais allusion à ce que t'a dit Efgé.

Il n'en demeure pas moins que je suis d'accord avec lui!!!

Tu as tort de penser déranger.... Sinon que feraient ici ceux qui aiment aider???

Tu as tort d'être convaincu de ne pas y arriver.... C'est la meilleure voie à l'échec!

Tu as tort de dire que tu n'as pas de temps à perdre en faisant des recherches!
La majorité des participants ont avancé et avancent encore de cette façon! Dis-toi le bien!

Mais à ne pas oublier aussi que l'on append jamais plus qu'en découvrant par soi-même.

Aide-toi, et le ciel t'aidera....
Et si tu patines, il se trouvera ici moult personnes sympas à le faire aussi.

Donne un poisson à un homme, il se nourrira ce jour.
Apprends-lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie.

C'est ce que nous avons voulu te dire.

Amicalement et sincèrement.

Yann

Re à tous
Je suis un peu peiné (toutes proportions gardées) par ton message:
Re YANN-56, je comprend bien la politique du forum...
Yann a raison ton post m'est certainement destiné 😉
...mais quand tu n'y connais vraiment rien (VBA, Macro, juste inscrire un bouton avec sa fonction ect...) ...ben tu demande...
Ou, si tu est vraiment interresé tu cherche a te documenter. En arrivant sur XLD tu a trouvé un bon endroit
... Voila désolé si je dérange...
Personne ne dérange, surtout pas celui qui désire apprendre et partager ses connaissances quelles qu'elles soient.
...et que n'as pas le temps justement de perdre du temps à faire des recherche
Là c'est plus génant (à mon humble avis). Essayer de se documenter et d'en savoir plus sur un sujet qui vous interresse ne peux que vous enrichir et ne peux en aucun cas vous faire perdre du temps.

Je reste d'accord avec Yann :
...Donne un poisson à un homme, il se nourrira ce jour.
Apprends-lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie...
Bon courage pour la suite de ton projet,
Cordialement

EDIT Au fil : Désolé pour la tartine...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour