Création d'affilée de multiples contrôles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenHarber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Ci-joint ma question de rentrée, assez terre-à-terre : sur quelle touche (ou combinaison de touches) appuyer pour pouvoir enchaîner la création de très nombreux contrôles (en l'occurence : des labels) sur un usf.

Précision : il m'est arrivé de faire cette manip par inadvertance, donc sans savoir sur quelles touches j'appuyais (ou touche + souris ?) mais le résultat me convenais parfaitement : un clic dans l'usf créait instantanément le contrôle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
BenHarber

Re : Création d'affilée de multiples contrôles

Salut BenHarber,

A part faire un copier coller de ton label, je ne vois pas trop comment faire. Donc pour le copier, tu le selectionnes, puis tu fais Ctrl+C et ensuite tu le colles autant de fois que tu le souhaites avec un Ctrl+V

@+

Salut Porcinet et merci pour ta réponse...mais :
je suis devenu très prudent au niveau des copier / coller sur les usf et contrôles d'usf : ça génère très souvent (en tout cas sur mon micro) des interventions intempestives de ce bon docteur Watson...
Et quand le docteur "What sonne, c'est mon fichier qui déconne" !

Je sais qu'il existe un autre truc, mais lequel ?

Merci encore,
BenHarber

re,

Je ne connais pas d'autre truc mais peut etre quelqu'un t'apportera une autre solution. Sinon juste pour te dire egalement que chez moi j'ai copier 500 label sur un USF sans que cela pose le moindre soucis, donc que tu dois avoir une merdouille sur excel ou sur ton pc.

@+

Bonjour BenHarber, porcinet82, le Forum,

Effectivement, comme le dit porcinet82, si le CTRL+C / CTRL+V te cause ce type de problème, c'est que ta config ne doit pas être très stable...

Sinon, pour obtenir l'effet dont tu parles BenHarber, dans l'éditeur VBE, au moment de sélectionner le contrôle dans la boîte à outils Contrôles, il convient simplement de faire un double-clic sur Label (par exemple) au lieu d'un simple clic. Ensuite, chaque clic (simple) dans le Usf permet de déposer le contrôle souhaité. Pour revenir en mode "normal", il suffit de cliquer sur la flèche de sélection dans cette même boîte à outils Contrôles.

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour