Creation d un lien vers un dossier

toorems

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Étant d un tout petit niveau je me permets de vous soumettre mon problème (j ai déjà fait beaucoup de recherches mais rien trouvé d utile - d'avance désolé si le sujet a déjà été traité)

Je fais un devis que j appelle ici NouvDev. Une fois terminé, ma macro recopie les données de ce devis (CA, K, Marge, etc...) dans un classeur Liste des devis.... jusque la tout va bien.... maintenant je veux que ma macro crée un lien dans la cellule A4 de Liste des devis vers le dossier windows contenant le classeur NouvDev, et c est la que ca ne marche pas.

Voici un des codes que j ai tenté, sans succès (A ce moment de ma macro le classeur "Liste des devis" est activé) :

Dim Adresse As String
Adresse = NouvDev.Path
Cells(4, 1).Select
Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=Adresse


J imagine que mes erreurs doivent être grossières mais bon, là franchement je craque ;)

Merci d avance

Rémi
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Creation d un lien vers un dossier

Bonjour Toorems,

Difficile de tester sans avoir un fichier exemple, sans savoir ce que représente ta variable NouvDev et surtout sans savoir le type d'erreur que ça te renvoi
J'ai testé un code similaire et ça fonctionne chez moi......
Donne nous un peu plus d'info.

P.S. : Pense à utiliser la balise "code" (le petit dièse) quand tu déposes des extraits de ton code. Cela améliore nettement la lisibilité de ton post.
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Creation d un lien vers un dossier

Bonjour à tous,

avec ce code ( a adapter )
Code:
    ChDir "C:\Documents and Settings\none\Mes documents\" & [A1]
    ' en A1 doit se trouver le nom du dossier
    Workbooks.Open Filename:=[B1]
    ' en B1 doit se trouver le nom du fichier à ouvrir

à+
Philippe
 

toorems

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d un lien vers un dossier

Bonjour,

Et merci :)

@Philippe : merci pour l astuce, ta technique m obligerait à modifier l organisation des dossiers ce que je ne peux pas faire pour le moment, mais si pas le choix je soumettrais l idée à ma direction...

@Geo : je pourrai préparer des fichiers exemples ce soir (même si j ai honte du bazar régnant dans mon code vba :) ), pour l instant je peux te dire que l erreur renvoyée est de type 424 Objet requis et ca concerne la dernière ligne.


Bonne journée.

Rémi

P.S : désolé pour les fautes, mon clavier fait relâche
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 124
Membres
104 040
dernier inscrit
pb91