Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creation d index , template et recuperation d'un autre classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matteopacino

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tout d'abord je veux remercier tout ceux qui contribuent à ce forum car il m'a vraiment rendu service plus d'une fois en utilisant Excel.

J'ai une demande probablement longue et compliqué, mais je vous ecris dans l'espoir d' une solution.

J'ai cree un classeur excel avec dans le premier onglet, une colonne comportant des liens vers plus de 300 nouveaux onglets.

En gros, c'est une sorte d'index, il suffit de cliquer sur le numero correspondant dans cette colonne pour accéder à la page en question.

Vous trouverez en pièce jointe une capture d écran.

Voici mes requêtes :

1. Il faudrait que sur chacune de ces feuilles (feuille 2, feuille 3, etc) j'arrive à mettre un même modèle de page.

2. Ce modèle de page ( template) doit personnaliser ( ou mettre a jour) certaines de ces cellules en fonction de données que j'importerai d'un autre classeur excel.

3.Pour couronner le tout, dans cet autre classeur ( celui qui servira a actualiser le template), les données qui m' interessent ne sont que sur certaines lignes et dans certaines colonnes.

Comment réussir à integrer ce template dans chacun des onglets, tout en sachant que ce template doit s'actualiser en fonction des donnnées d' un autre classeur ?

Si vous pouviez m 'aider...

Bonne journée

Pièces jointes

• Snagit1.png
    9.2 KB · Affichages: 124
Re : Creation d index , template et recuperation d'un autre classeur

Merci de votre aide,

je vous met en piece jointe, le classeur avec la feuille tableau source completee.

Le template est lui aussi le definitif.

Cordialement

Pièces jointes

Voilà.
Mais vous n'auriez pas pu mettre des noms courts ? 6 à 8 caractères maxi très codifiés ?
Les noms servent avant tout à faire des formules plus claires en indiquant les noms à la place des adresse, pas à les rallonger.
Enfin bref...
Je n'ai plus trouvé trace des champs correspondant aux trois 1ères colonnes. J'ai donc supprimé leurs noms dans la template. Leur référence y était en erreur #REF!
À+

Pièces jointes

Bonjour,

merci beaucoup pour ce document,

Tout fonctionne, mais malheureusement il s arrete a la page 5, il ne va pas au-dela. J ai mis en piece jointe, le debut de mon tableau source.

Pouvez vous faire quelque chose ? Si vous le souhaitez je peux renvoyer le document que vous m'avez envoye, mais le votre est toujours en piece jointe dans la discussion.

Serait il possible egalement de renommer ces onglets avec le nom d etude correspondant ?

Et une fois que les 320 onglets seront crees, comment reussir a atteindre celui que l'on veut parmi les 300.

Merci encore

cordialement

Pièces jointes

• 9-22-2011 11-05-08 AM.jpg
    15.3 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Bonjour.
Qu'est ce que vous attendez pour adaptez le code ?
C'est facile là quand même ! Ça devrait l'être même pour vous:
Remplacez le nom de plage qui est testé vide par le bon nom.
et affectez l'expression qui convient au nom de la feuille.
Pour atteindre la feuille implantez une procédure évènement de votre choix parmi les 3 possibles dans FSource et mettez y les instructions suivantes:
VB:
If Target.Count <> 1 Then Exit Sub
'If Target.Column <> ? Then Exit Sub ' pour SelectionChange uniquement
Dim L As Long: L = Target.Row - Me.[Phase].Row + 1
If L > 0 Then Worksheets(FSource.Index + L).Activate
Remarque: j'ai pris "Phase" uniquement parce que c'est le seul nom raisonnable que vous ayez mis (court) mais vous pouvez en mettre un autre.

P.S. Les 3 possible pour l'objet Worksheet (liste déroulante "Objet" en haut à gauche) étant bien évidemment BeforeDoubleClick, BeforeRightClick ou SelectionChange (Liste déroulante "Procédure" en haut à droite)
À+

Dernière édition:

Bonjour,

je serais bien incapable de modifier le code, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine.

En ce qui concerne le fait d'atteindre les onglets,j'ai trouve une solution.

Pourriez vous modifier le code de maniere a ce qu'il cree tout les onglets et les renomme selon leur numero d'etude ?

Merci de m'avoir aide jusqu'ici, et merci pour votre patience.

je serais bien incapable de modifier le code, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine.
Ah non ! Etudiez les procédure que je vous ai fournies ! Tâchez de comprendre comment elle marchent. Touche F1 sur les éléments de langage que vous ne comprenez pas pour avoir de l'aide. Mettez des commentaires à droite de chaque instruction (texte derrière une appostrophe) indiquant ce qu'elle fait, et soumettez le moi pour vérification. Ce ne sont pas des solutions clé en main mais des exemple à étudier pour devenir capable d'en faire soi même.
Tout ce que vous avez à faire, c'est quand même pas compliqué, c'est remplacer dans Module1 Nom par Numero_d_etude et "Feuille " & L par FSource.[Numero_d_etude].Rows(L).Value (ça c'était un tout petit peu moins simple à trouver, mais ... vous devez m'expliquer pourquoi il faut mettre ça. Dites moi ce que cette expression représente. Curseur su Rows, F1)
En ce qui concerne le fait d'atteindre les onglets,j'ai trouve une solution.
Vérifiez si elle est meilleure que le code que je vous ai indiqué, à mettre dans une Worksheet_BeforeDoubleClick, BeforeRightClick ou SelectionChange de FSource.

Dernière édition:

Bonjour,

j'ai reussi au resultat voulu, mais sans modifier les codes : /

en fait, j'ai tout simplement rempli les valeurs de la colonne nom.

Merci pour votre aide, je compte me mettre de plus pres au langage VBA.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
199
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…