Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creation d index , template et recuperation d'un autre classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matteopacino

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tout d'abord je veux remercier tout ceux qui contribuent à ce forum car il m'a vraiment rendu service plus d'une fois en utilisant Excel.

J'ai une demande probablement longue et compliqué, mais je vous ecris dans l'espoir d' une solution.

J'ai cree un classeur excel avec dans le premier onglet, une colonne comportant des liens vers plus de 300 nouveaux onglets.

En gros, c'est une sorte d'index, il suffit de cliquer sur le numero correspondant dans cette colonne pour accéder à la page en question.

Vous trouverez en pièce jointe une capture d écran.

Voici mes requêtes :

1. Il faudrait que sur chacune de ces feuilles (feuille 2, feuille 3, etc) j'arrive à mettre un même modèle de page.

2. Ce modèle de page ( template) doit personnaliser ( ou mettre a jour) certaines de ces cellules en fonction de données que j'importerai d'un autre classeur excel.

3.Pour couronner le tout, dans cet autre classeur ( celui qui servira a actualiser le template), les données qui m' interessent ne sont que sur certaines lignes et dans certaines colonnes.

Comment réussir à integrer ce template dans chacun des onglets, tout en sachant que ce template doit s'actualiser en fonction des donnnées d' un autre classeur ?

Si vous pouviez m 'aider...

Bonne journée

Pièces jointes

• Snagit1.png
    9.2 KB · Affichages: 124
Re : Creation d index , template et recuperation d'un autre classeur

Merci de votre reponse, mais je pense vraiment être trop debutant sur excel pour accomplir cela.

Pour le moment, j' ai juste reussi a copier coller des codes dans VBA ( trouve dans des forums aussi) et qui ont fonctionné.

J'avoue être vraiment comme en face d'une grosse machine dont j'ignore presque tout...

Merci quand même de m'avoir repondu, je continue a chercher et a tâtonner à present avec ce nouveau terme : les boucles = )

Je me permets egalement de joindre un fichier qui presente peut être mieux ce que j'espere.

Il faut ajouter qu'il y a peu pres 300 tickets ( ou onglets) et que chacun doit donc contenir le template , s'actualisant en fonction du tableau source.

veuillez excuser le manque de clarté dû à mon manque de connaissance d'excel.

A bientôt et merci

Pièces jointes

Voulez vous que votre macro remplace toutes les feuilles à partir de la 3ième par une copie de la "Template" en y remplacant les zones Nom et Date de la ligne correspondant à son rang ?

Dernière édition:

Bonjour,

merci beaucoup pour votre modele, et la macro, elle fonctionne tres bien.

Je me permets de revenir vers vous. Accepteriez vous de modifier la feuille ( et probablement le code) afin qu'elle fonctionne avec le template definitif ainsi qu'avec les nouvelles donnees du tableau source ?

Les donnees du template qui doivent se mettre a jour sont surlignes en hyperlien.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Pièces jointes

C'est encore moi, à nouveau.

Serait-il possible d'inclure ce code ?

Sub creerFeuilles()
Dim curCell As Range
Set curCell = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1")
While curCell.Value <> vbNullString
ThisWorkbook.Sheets.Add After:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = curCell.Value & " " & curCell.Offset(0, 1).Value
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Hyperlinks.Add Anchor:=curCell.Offset(0, 2), Address:="", SubAddress:= _
"'" & ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name & "'!A1", TextToDisplay:="Acces Feuille"
Set curCell = curCell.Offset(1, 0)
Wend
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Select
End Sub

En effet, grâce a cette macro, je peux creer un index pour chacun des nouveaux onglets, et comme il y en a plus de 300, cela me sera tres utile.

merci

cordialement

Bonjour.
À priori pas de modification de code: il s'appuie en aveugle sur tout les noms de plages existants propres à la feuille "template". Chacun d'eux doit exister également dans la feuille "tableau source" mais y définissant cette fois la colonne (lignes 6:500).
Il ne vous reste qu'à créer les noms nécessaires.
Je me suis fait un utilitaire pour gérer les noms plus facilement (Excel est un peu pénible pour la définition de noms au niveau feuille). Si vous voulez je peux vous le joindre.
Pour les liens, je vous propose plutôt une procédure pour atteindre une feuille désignée dans la feuille "tableau source".
Au choix: soit Sélection d'une colonne dédiée, soit Clic droit ou double clic sur n'importe quelle colonne.
À+

Bonjour,

merci pour votre reponse.

Excusez mon manque de debrouillardise et de connaissance, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire pour ajouter de nouvelles entrees au template.

Pourriez-vous utiliser le même procede que vous aviez fait precedemment, mais avec le template definitif, celui que j'ai envoye ce matin ?

Merci

cordialement

je ne vois pas ce qu'il faut faire pour ajouter de nouvelles entrees au template.
Insertion, Noms, Définir...

P.S. Je serais peut être à même de le faire plus vite que vous grâce à mon outil, mais la moindre des choses serait de me fournir un classeurt avec sa feuille "tableau source" complétée des nouvelles colonnes nécessaires (autant que de champs élémentaires dans "Template") et des noms que vous voulez y mettre. Et pour limiter les risque d'erreurs, indiquez ces noms aussi dans les champs, en bleu soulignés, à la place de vos désignations.
À+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
199
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…