création bouton (m²)

yusukens

XLDnaute Occasionnel
bonjour je suis débutant sur exel

ma question est très simple.
j'aimerai créer un menu de bouton personnalisé. (ceci est fait deja)
et dans ce munu j'aimerai créer un bouton ou lorsque je clic dessus. l'unité (m²) apparait juste derriere le nombre.

merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Le fait d'ajouter m² derrière un nombre risque de donner à celui-ci un format texte, donc qui n'est plus valable pour effectuer des calculs.

Il y a moyen de faire ceci :
Menu Format / Cellule / Nombre / Personnalisé : 0.00' m²'
Le ² est un Alt+253.

Â+
 

yusukens

XLDnaute Occasionnel
merci pour t'as réponce andré.
mais tu vois sur le dernier EXCEL dans le menu (mise en forme)
il y a un bouton en forme d'euro (€)
c'est un bouton comme ça que j'aimerai faire, car avec ce bouton j'arrive quand même a faire les calcul, et il me considere pas ma celule comme du texte.

c'est vrai que avant je faisait comme tu le faisais (Menu Format / Cellule / Nombre / Personnalisé : 0.00' m²')
mais c'etait pour gagner du temps éviter de faire tout ce manip a chaque fois.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Mais il ne faut pas faire tout ce cheminent à chaque fois.

Tu sélectionnes la plage de cellules (normalement une ou plusieurs colonnes) et tu lui appliques ce format.
Il ne faut plus toucher à rien, le m² se met automatiquement.

Pour ce qui est du €, c'est un format qu'Excel reconnaît, puisque prédéfini.
Je crains que si tu en crées un toi-même Xl ne le reconnaisse pas et le prendra pour du texte.

A titre d'exemple, si par l'Option de correction automaique (menu Outils) tu affectes m² à une touche de clavier que tu emploies quasi jamais, par exemple µ, en tapant µ tu auras bien m2 dans ta cellule, mais en format texte !

Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que le format personnalisé, qui ne nécessite même pas de clicquer sur un bouton.

Â+
 

yusukens

XLDnaute Occasionnel
re salut.
non je sais qu'on le fait une fois et ensuite on fait copie de la mise en forme dans une colonne.

mais vois tu. j'ai un tableau ou y'a du m³, m², m ,€.
du coup je peux pas copier la mise en forme sur toute la colonne.

donc tu me dis qu'il y'a pas d'autre solution que la celule personnalisé. bonn tant pie alors.

merci quand même.
 

yusukens

XLDnaute Occasionnel
hihi cette personne a qui t'as répondu pour la mise en forme c'était moi aussi lol.
j'ai posté 2 messages lol.

sinon juste pour ma culture personnel. comment je pourais faire pour dir que mon bouton que je viens de créer.
sert à mettre une unité derriere le chiffre.
même si cette cellule sera consideré comme une cellule TEXTE.
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour yusukens, Ândré,

Ândré a raison.

Ceci dit, tu peux associer un petit code comme suit à un bouton placé dans la feuille.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Selection.NumberFormat = '#0.00_ \\m²'
End Sub

Ce code ajoutera l'unité 'm²' et formatera à deux décimales le nombre qui est dans la sélection.
A toi d'adapter par la suite.

Bon courage pour la suite de ton projet.

Abel.

Message édité par: Abel, à: 06/10/2005 14:52
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Tu dois enregister une macro qui écrit le texte derrière ton nombre, ou bien qui copie une mise en forme existante, puis affecter ton bouton à cette macro.

Mais une autre solution te conviendras peutêtre mieux.
Elle prend en compte le nombre de cellules pour effectuer le calcul.
A adapter à ton cas, ce n'est qu'une idée.

J'en profite pour te montrer comment employer des nombres en texte dans un calcul.

Â+



[file name=format_personnalise.zip size=1764]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/format_personnalise.zip[/file]
 

Discussions similaires