création bouton (m²)

yusukens

XLDnaute Occasionnel
bonjour je suis débutant sur exel

ma question est très simple.
j'aimerai créer un menu de bouton personnalisé. (ceci est fait deja)
et dans ce munu j'aimerai créer un bouton ou lorsque je clic dessus. l'unité (m²) apparait juste derriere le nombre.

merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Le fait d'ajouter m² derrière un nombre risque de donner à celui-ci un format texte, donc qui n'est plus valable pour effectuer des calculs.

Il y a moyen de faire ceci :
Menu Format / Cellule / Nombre / Personnalisé : 0.00' m²'
Le ² est un Alt+253.

Â+
 

yusukens

XLDnaute Occasionnel
merci pour t'as réponce andré.
mais tu vois sur le dernier EXCEL dans le menu (mise en forme)
il y a un bouton en forme d'euro (€)
c'est un bouton comme ça que j'aimerai faire, car avec ce bouton j'arrive quand même a faire les calcul, et il me considere pas ma celule comme du texte.

c'est vrai que avant je faisait comme tu le faisais (Menu Format / Cellule / Nombre / Personnalisé : 0.00' m²')
mais c'etait pour gagner du temps éviter de faire tout ce manip a chaque fois.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Mais il ne faut pas faire tout ce cheminent à chaque fois.

Tu sélectionnes la plage de cellules (normalement une ou plusieurs colonnes) et tu lui appliques ce format.
Il ne faut plus toucher à rien, le m² se met automatiquement.

Pour ce qui est du €, c'est un format qu'Excel reconnaît, puisque prédéfini.
Je crains que si tu en crées un toi-même Xl ne le reconnaisse pas et le prendra pour du texte.

A titre d'exemple, si par l'Option de correction automaique (menu Outils) tu affectes m² à une touche de clavier que tu emploies quasi jamais, par exemple µ, en tapant µ tu auras bien m2 dans ta cellule, mais en format texte !

Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que le format personnalisé, qui ne nécessite même pas de clicquer sur un bouton.

Â+
 

yusukens

XLDnaute Occasionnel
re salut.