Microsoft 365 Creation auto repertoire + fichiers

getget17000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un suivi de projet, j'ai créer un tableau Excel dans lequel j'ai la liste de tous les outillages nécessaires.
De là, j'ai créé une macro pour, dans un dossier donné, créer des dossiers pour chaque ligne de mon tableau et des sous dossiers automatiquement via un bouton.
Jusque là pas de soucis.
Maintenant, j'aimerai, lors de la création des ses dossiers et sous dossier, mettre des fichiers automatiquement.
Par exemple: dans le sous dossier "consultation", insérer automatiquement un fichier excel nommé "fiche de consultation"

J'avoue ne pas savoir faire

Je vous joins un fichier exemple

J'espère avoir été clair dans mes explications

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 16

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'était juste pour tester la procédure, en dehors de votre contexte.
Mais si vos propos sont toujours "et vous me demander de tester avec le meme code..." ou encore "Cela ne correspond pas a ma demande", on n'avancera pas.
Plutôt que de buter sur ce point dans votre code, je vous demandez simplement de valider la procédure en dehors de votre contexte.
Mais bon, peut être que quelqu'un de plus patient vous viendra en aide, on a de nombreux brillant contributeur sur XLD.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour @getget17000 ,

Pour reprendre la réponse de @sylvanu plus haut, je pense que vous devriez repenser votre demande originelle.
Ici, nous sommes sur un forum d'aide Excel. Ainsi, nous ne produisons pas de solution de A à Z ni ne sommes devins. Donc il y a deux cas de figure pour que notre aide soit efficace :
- 1) vous vous renseignez sur le VBA et faites un effort pour comprendre ce que sont les macros et ainsi pouvoir tester les solutions que l'on vous propose
- 2) vous avez une capacité d'explication tout à fait adéquate (ou une chance immense dans le cas de vos explications), auquel cas on peut réfléchir à une solution presque clé en main, qui est ce que @sylvanu essaie de faire plus haut.

Quoi qu'il en soit, retenez une chose : nous ne sommes pas dans votre cerveau ni dans votre ordinateur. Ce que vous souhaitez, nous ne pouvons le comprendre que lorsque vous expliquez ce que notre solution ne fait pas et que vous aimeriez qu'elle fasse.

Sans explications complémentaires, je ne pourrai pas davantage vous aider non plus. Si vous faites l'effort d'apprendre les bases du VBA, ou à minima de nous expliquer ce qui ne va pas, et surtout POURQUOI, alors on pourra discuter de nouveau.

Bonne soirée,
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
283

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16