XL 2010 Création application gestion de la RH (Richesse Humaine) - Macro

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la team,

J'ai voulu me lancer dans la création d'un application sous Excel pour la gestion de la RH. J'ai tenté de répliquer d'autre appli que j'ai pu avoir grâce à l'aide généreuse des personne de ce forum. (Merci :)).
Force est de constater que je ne suis vraiment pas douer et je ne maitrise absolument pas les macros.
J'ai quand même réussi à créer un Useform et y affecter deux trois chose, mais pour le reste Help.
3 Onglets : Accueil, Registre du personnel, Registre Des stagiaires.
Vous l'aurez deviné, je souhaite que la saisie effectué sur l'application soit reporté automatiquement dans les onglets correspondant
Question : Peut-t-on effectué une manipulation inversé (j'ai les informations sur une feuille Excel, et je souhaite importer les éléments dans l'appli sans ressaisir (mon application sera utilisé au fur et a mesure des entrées/sortis du personnel, mais si je peux récupérer l'existant, ce qui m'éviterait de tous ressaisir).

Merci pour votre aide.

Cdt
 

Pièces jointes

  • RUP Essai.xlsm
    51.7 KB · Affichages: 50

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Linda, bonjour le forum,

Il y a des choses que je ne comprends pas :
• Pourquoi quand on clique sur un des trois premiers boutons, on n'a plus la possibilité de sortir autrement qu'avec la croix rouge en haut à droite car la première page du multipage est masquée ? Dans ce cas cette première page est pratiquement inutile puisque on pourrait atteindre les autres pages en cliquant simplement dans les onglets correspondants...
• Pourquoi il n'y a pas de boutons Valier dans ces pages ? Comment comptes-tu valider les données entrées ? Un bouton Sortir permettrait aussi de sortir...
• Un vrai fichier exemple avec des noms bidons certes mais que l'on puisse tester. Une dizaine de lignes suffisent pour chaque base de données...

Dernière remarque : Ton UserForm est esthétiquement très soigné...
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Linda, bonjour le forum,

Il y a des choses que je ne comprends pas :
• Pourquoi quand on clique sur un des trois premiers boutons, on n'a plus la possibilité de sortir autrement qu'avec la croix rouge en haut à droite car la première page du multipage est masquée ? Dans ce cas cette première page est pratiquement inutile puisque on pourrait atteindre les autres pages en cliquant simplement dans les onglets correspondants...
• Pourquoi il n'y a pas de boutons Valier dans ces pages ? Comment comptes-tu valider les données entrées ? Un bouton Sortir permettrait aussi de sortir...
• Un vrai fichier exemple avec des noms bidons certes mais que l'on puisse tester. Une dizaine de lignes suffisent pour chaque base de données...

Dernière remarque : Ton UserForm est esthétiquement très soigné...
Bonjour Robert,
* Pourquoi quand on clique sur un des trois premiers boutons, on n'a plus la possibilité de sortir autrement qu'avec la croix rouge en haut à droite car la première page du multipage est masquée ? Dans ce cas cette première page est pratiquement inutile puisque on pourrait atteindre les autres pages en cliquant simplement dans les onglets correspondants...
Oui effectivement, la multipage n'est pas nécessaire, mais maintenant que j'y pense, il faudrait que j'utilise cette multipage pour avoir la possibilité de créer un salarié et modifier les infos saisies.
* Pourquoi il n'y a pas de boutons Valier dans ces pages ? Comment comptes-tu valider les données entrées ? Un bouton Sortir permettrait aussi de sortir...
C'est là que ma demande d'aide à vraiment du sens ;-) :) . C'est que tout simplement je ne maitrise pas les formulaire de ce type
* Un vrai fichier exemple avec des noms bidons certes mais que l'on puisse tester. Une dizaine de lignes suffisent pour chaque base de données...
Ci-joint le tableau avec des infos bidons.

* Dernière remarque : Ton UserForm est esthétiquement très soigné...
Merci


Merci pour votre aide
Cdt
 

Pièces jointes

  • RUP Essai.xlsm
    52.6 KB · Affichages: 12

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Ci joint ton fichier ressources humaines
Il manque pas mal de colonne dans les base de données correspondant aux infos de l'userform
Bonjour JM27,
merci pour ton retour. Tu auras deviné que j'ai tenté de dupliquer l'application Gestion Véhicule pour l'adapter a la gestion du personnel.
Merci donc encore une fois pour l'aide sur ce dossier.
Ci-joint le fichier avec mes commentaires en ligne 1.

Restant a ta dispo si besoin.
Cdt
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour les jeunes travailleurs
peux tu avoir plusieurs type de contrat en même temps ?
C'est quoi l'identification ?( fiche employé)
si un seul contrat possible , un déroulant fera l'affaire !
 
Dernière édition:

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Pour les jeunes travailleurs
peux tu avoir plusieurs type de contrat en même temps ?
C'est quoi l'identification ?( fiche employé)
si un seul contrat possible , un déroulant fera l'affaire !
Bonjour,
Un seul contrat possible.
Le numéro d'identification commence à 1.
Je dois respecter le principe suivant : le personnel doit être inscrit en respectant l’ordre chronologique des embauches et de façon indélébile. Le plus anciens doit donc avoir le numéro 1 et ainsi de suite.

Cdt,
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
A tester
Seuls les stagiaires ne fonctionnent pas
Il peut y avoir encore des bugs
apparemment il y a un pb dans ta formule date d'ancienneté pour les anciennetés < 1 mois
Je te laisse le soin de corriger
 

Pièces jointes

  • RUP Essai new.xlsm
    123.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JM,

Merci pour ce retour.

Qq modifs à apporter :
- Rajout d'une colonne en V pour "Dates d’autorisation d’embauche ou de licenciement "
- Reconnaissance travailleur handicapé : pouvons nous avoir les mention "oui" ou "non" à la place de "faux" et "true"
- Idem pour : actif, colonne T
- Pour les travailleurs à contrat spécifique : la mention "faux ou true" apparait alors qu'elle devrait apparaitre uniquement en cas de contrat spécifiques (je n'ai pas été clair la dessus, sorry). Je note que ma première mouture n'est pas très logique et donc je souhaite modifier.
* Dans le type de contrat, colonne v, doit apparaitre uniquement le choix
CDI – Contrat à durée indéterminée
CUI – Contrat unique d'insertion
CAE – Contrat d'accompagnement dans l'emploi
CIE – Contrat initiative emploi
Contrat spécifiques
Ainsi, si le type de contrat spécifique est sélectionné, obligation de remplir la zone Contrats spécifiques
* Colonne AD : Si temps partiel est sélectionné alors mention " salarié à temps partiel" sinon rien
* Colonne AE : Si CDD sélectionné alors choix du motifs ci-dessous si non rien
Remplacement d’un salarié absent pour maladie ou congé
Remplacement d’un salarié dont le contrat est suspendu
Remplacement d’un salarié ayant quitté l’entreprise et dont le poste sera supprimé
En attente de l’entrée en service d’un salarié en CDI
Remplacement d’un salarié passé provisoirement à temps partiel
Accroissement temporaire de l’activité de l’entreprise
Remplacement du chef d’entreprise
Emplois d’usage

J'ai modifié en conséquence les feuilles registre et archive du personnel.

A ton avis, pouvons nous creer une vba pour inscription indélébile des informations et que le trie soit dans l’ordre chronologique des embauches?

Merci pour ton aide.

Cdt
 

Pièces jointes

  • RUP Essai new (version 1).xlsm
    103.6 KB · Affichages: 27

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400