CP et département

buckethead17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une question... j'ai dans un tableau des CP en B... je voudrais mettre en C le numéro du département ( question pratique pour mes tris perso.. ) ... Donc, est-il possible de le faire automatiquement ? exemple... si en B j'ai un CP 01500, je voudrais qu'atomatiquement, 01 apparaisse en C... c'est faisable ça ?? ( parce que je pourrais le faire manuellement, mais j'ai 2500 lignes ! )

merci à vous...
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : CP et département

Salut buckethead17,

Si j'ai bien compris et en imaginant que ta première référence est en B5 "CP 01500", utilise la formule en C5 :
Code:
=TEXTE(DROITE(GAUCHE(B5;5);2);"00")

S'il n'y a que la valeur "01500", mets ceci en C5 :
Code:
=TEXTE(GAUCHE(B5;2);"00")

... puis copier/coller sur toute ta colonne B.

A+
 
Dernière édition:

buckethead17

XLDnaute Nouveau
Re : CP et département

Bjr CISCO et ralph45,

Euh... vos deux formules marchent, sauf pour les CP commençant par un 0... A ce moment la, je récupère le numéro 2 et 3 du CP. Exemple : CP 03600 devient 36 ( hors c'est le dept 03 ). Ma colonne est au format CP justement, car en texte mon éventuel 0 ( 1er chiffre ) disparait.

Une solution ? ( a moins que ce soit moi qui me soit gourré )

merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : CP et département

Bjr CISCO et ralph45,

Euh... vos deux formules marchent, sauf pour les CP commençant par un 0... A ce moment la, je récupère le numéro 2 et 3 du CP. Exemple : CP 03600 devient 36 ( hors c'est le dept 03 ).

Une solution ? ( a moins que ce soit moi qui me soit gourré )

merci

Bonsoir

Ayant déja traité ce "problème", j'avais vérifié avant de poster. Et chez moi, je n'ai pas cette erreur. Cf. en pièce jointe. Ca doit être une histoire de format.

@ plus
 

Pièces jointes

  • buck.xlsx
    13 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
441
Réponses
5
Affichages
479

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 806
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry