Microsoft 365 Course à pied : entrer catégorie selon date de naissance des participants ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francoismougeot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'y suis presque !!! j'ai lu vos différentes réponses à des questions similaires à la mienne à savoir : classer en catégorie des participant à une course à pieds selon leur date de naissance.

J'ai tout bien fait mais...je dois avoir une petite erreur car soit j'ai "***" pour certains participants, soit excel me fait "monter" d'une catégorie le participant.

Je vous joins le tableau officiel de la FFA (Fédération Française d'Athlétisme) avec toutes les catégories et le tableau que j'ai fait avec ladite formule.

Comme je suis novice dans les formules, j'ai besoin de pro comme vous pour m'éclairer !

Donc j'ai besoin de voir apparaitre le code de la catégorie en face de la date de naissance !caté

Merci mille fois pour vos réponses.

catégories d'âge.jpg

Pièces jointes

Bonjour à tous !

J'y suis presque !!! j'ai lu vos différentes réponses à des questions similaires à la mienne à savoir : classer en catégorie des participant à une course à pieds selon leur date de naissance.

J'ai tout bien fait mais...je dois avoir une petite erreur car soit j'ai "***" pour certains participants, soit excel me fait "monter" d'une catégorie le participant.

Je vous joins le tableau officiel de la FFA (Fédération Française d'Athlétisme) avec toutes les catégories et le tableau que j'ai fait avec ladite formule.

Comme je suis novice dans les formules, j'ai besoin de pro comme vous pour m'éclairer !

Donc j'ai besoin de voir apparaitre le code de la catégorie en face de la date de naissance !caté

Merci mille fois pour vos réponses.

Regarde la pièce jointe 1221271
Bonjour
A tester (voir PJJ)
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour
À partir de 1940 c'est le 2ème cas: "M10", mais 1939 étant inférieur à 1940 c'est le 1er cas: "***".
Essayez peut être :
En Tableau1[Catégorie] :
Code:
=CHOISIR(EQUIV(ANNEE([@[Date de naissance ]]);{1900;1936;1941;1946;1951;1956;1961;1966;1971;1976;1981;1986;1991;2003;2006;2008;2010;2012;2014;2016;2019});"***";"M10";"M9";"M8";"M7";"M6";"M5";"M4";"M3";"M2";"M1";"M0";"SE";"ES";"JU";"CA";"MI";"BE";"PO";"EA";"BB")

Dernière édition:
Bonjour,

Une autre proposition :
Code:
=RECHERCHEV(ANNEE([@[Date de naissance ]]);Categories;3)

Avec cette proposition tu ne devrais pas avoir besoin de modifier la formule tous les ans, mais il faut peut-être ajuster le calcul par rapport au 1er septembre...

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour