Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Courbe personnalisée ajoutée sur un GCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simon85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Simon85

Guest
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre sur excel et ça commence à me faire **bip**... 🙂
J'ai un tableau de valeurs quelconques (nombre de défaut disons) correspondant à différents types de produits (c'est peu clair mais vous trouverez un exemple en PJ un peu plus explicite).
De ce tableau je tire un GCD en colonne et je voudrais tirer un trait sur ce graphique qui représente la moyenne des défauts des produits, mais impossible de trouver une tactique qui fonctionne.

Je pensais rajouter une droite créée par une équation établie mais...

Merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Courbe personnalisée ajoutée sur un GCD

Bonjour Simon, le forum,

Mais c'est promis, j'arrête...

Je me parjure, mais ça vaut le coup car je me suis bien amusé...

...en modifiant l'Info-bulle de la droite de régression.

Passez le pointeur de la souris sur cette droite. Dans le TCD modifiez l'affichage des objets et voyez encore.

Je vous laisse découvrir la méthode utilisée (voyez quand même le nom défini Line_2).

Edit : je viens de tester sur Excel 2010.

Contrairement à Excel 2003, on ne peut pas modifier le nom de la Shape.

Pas bien ça Bill 😡

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Courbe personnalisée ajoutée sur un GCD

Bonjour Simon, le forum,

Puisque c'est comme ça, utilisons les info-bulles de liens hypertextes pour les Shapes.

Leur comportement n'est pas le même sur Excel 2003 et 2010 :

- affichage du nom de la Shape sur Excel 2010 (2 info-bulles), pas sur Excel 2003 (1 info-bulle)

- clic droit sur une Shape => le lien hypertexte est désactivé => pour le réactiver cliquer dans le graphique sur Excel 2003, en dehors du graphique sur Excel 2010.

Nota : j'ai supprimé les zones de texte, les trouvant inutiles.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…