Couper texte sans couper les mots

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cutbill1234

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

J'ai cherché une réponse sur le forum et malheureusement je n'ai pas trouvé ou du moins pas pu adapter les réponses trouvées.

Mon problème est que je possède une colonne dans mon tableau qui contient des descriptifs complets de produits (souvent plusieurs milliers de caractères).
Je souhaite que mon résultat soit un extrait du texte, c'est à dire du début du texte à quelques centaines de caractères ou quelques dizaines de mots sans que mon dernier mot ne soit coupé.
La fonction =GAUCHE(I1;150) coupe les mots, ce qui n'est fait pas très joli, est-il possible de m'aiguiller vers une solution.

D'avance merci.

Cutbill
 
Re : Couper texte sans couper les mots

Bonsoir,

Merci tototiti2008, cela est simple et marche à merveille. J'ai juste rencontré une erreur sur une ligne ou le descriptif était inférieur à 150 caractères, j'ai donc mis ceci :
=SI(NBCAR(I1)<150;GAUCHE(I1;CHERCHE(" ";I1;50)-1);GAUCHE(I1;CHERCHE(" ";I1;150)-1))

Encore merci.

Cutbill
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour