Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couper texte sans couper les mots

Cutbill1234

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

J'ai cherché une réponse sur le forum et malheureusement je n'ai pas trouvé ou du moins pas pu adapter les réponses trouvées.

Mon problème est que je possède une colonne dans mon tableau qui contient des descriptifs complets de produits (souvent plusieurs milliers de caractères).
Je souhaite que mon résultat soit un extrait du texte, c'est à dire du début du texte à quelques centaines de caractères ou quelques dizaines de mots sans que mon dernier mot ne soit coupé.
La fonction =GAUCHE(I1;150) coupe les mots, ce qui n'est fait pas très joli, est-il possible de m'aiguiller vers une solution.

D'avance merci.

Cutbill

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Couper texte sans couper les mots

Bonsoir le forum
Bonsoir Cutbill1234

Pour qu'on puisse répondre à votre probléme, essaye de nous communiquer un fichier portant un exemple avec le résultat que vous vouliez atteindre

Cordialement

Cutbill1234

XLDnaute Nouveau
Re : Couper texte sans couper les mots

Bonsoir,

Merci tototiti2008, cela est simple et marche à merveille. J'ai juste rencontré une erreur sur une ligne ou le descriptif était inférieur à 150 caractères, j'ai donc mis ceci :
=SI(NBCAR(I1)<150;GAUCHE(I1;CHERCHE(" ";I1;50)-1);GAUCHE(I1;CHERCHE(" ";I1;150)-1))

Encore merci.

Cutbill

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
751
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…