Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couper et coller des lignes sur une autre feuille suivant une condition.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adriencoat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

adriencoat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me présente, Adrien 28 ans.. Je travaille avce excel depuis quelques années, j'ai déjà créé quelques macro très simples avec l'outils d'enregistrement.
Mais bon depuis ce matin, je me casse les dents sur celle ci.
Je vous présente mon problème:
Quand les statuts de la colonne C de ma page "6- en cours de réalisation" sont : "8- Terminé" ou "9- Travaux validés", je souhaiterais que les lignes correspondantes se coupent et aillent vers la feuille "8 - 9".
Je mets à jour mon fichier toute les semaines en inserant des lignes et aujourd'hui je suis obliger de selectionner ligne par ligne, de couper et coller sur l'autre feuille... pas ideal.
Je ne sais pas si je suis bien clair, je vous mets mon fichier ( lui est peut etre plus clair que moi...).
En ésperant pouvoir bénéficier de votre savoir, à bientôt.

Pièces jointes

Re : Couper et coller des lignes sur une autre feuille suivant une condition.

Bonjour.
Comme ça peut être ?
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim PlgF As Range
Feuil1.[A1:Q65536].AutoFilter Field:=3, Criteria1:="=8- Terminé", Operator:=xlOr, Criteria2:="=9- Travaux validés"
Set PlgF = Feuil1.AutoFilter.Range
Set PlgF = PlgF.Rows(2).Resize(PlgF.Rows.Count - 1)
Set PlgF = PlgF.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
PlgF.Cut
Me.[A2:Q2].Select
Me.Paste
Feuil1.[A1:Q65536].AutoFilter
End Sub
À +

Re : Couper et coller des lignes sur une autre feuille suivant une condition.

Bonjour,
Il m'affiche ce message d'erreur:
Erreur de compilation:
Utilisation incorecte du mot clé Me.
Merci d'avance, cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…