Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

couper/coller une ligne vers une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nea

Guest
Salut a tous, g un fichier clients avec plusieur colonne (Ref; Nompren,adress, ville, cp...)
j aimerai saisir un numero de Ref dans une boite de dial et lorsque je clik sur chercher et kil me le trouve, je voudrai ki me le copier dans une autre feuille
(j ai plusieur ligne a copier parcequ juska a present je faisais des couper/coller manuellemnt d une feuille vers l autre!!! )
Merci pour votre Aide d avance ! !
Néa

Bonsoir,

1) en pj un début de solution...

2) Avant toutes choses prends le temps de lire la chartre du Forum, ça fait partie de son ossature... les participants aiment se casser la tête à trouver des solution... mais pas à déchiffrer un texte abscon comportant des abréviations trompeuses (kill est une instruction VBA). résultat réponses = 0, on ne comprend pas...

Bon dans le fichier joint si tu fais CTRL+Shift+R, après avoir activé les macros à l'ouverture, tu verras qu'en mettant Alix dans la recherche, il te copiera les lignes voulues dans la feuille 2.
Les lignes où il ya des noms particuliers sont en couleurs ce qui te permettra d'analyser rapidement le résultat en feuille2.

Pour faire plus, il manque plein d'informations, le nom de la feuille de départ, celle d'arrivée, on peut créer une nouvelle feuille, étendre la recherche à toutes les feuilles du classeur (sauf la cible bien sûr) etc..

Si ça te convient tu communique sur Ce fil les données et précise si tu sais comment les intégrer à ton ou s'il faut te détailler la procédure...

Bon courage,

Bfr

Pièces jointes

Re bonsoir,

pour argumenter le premier propos, tu remarqueras qu'on fait assez de fautes de frappes, d'orthographe et d'omissions pour ne pas en rajouter 🙂 🙂

cordialement,

Bfr

Bonsioir , merci pour ta reponse rapide et je tiens a m excuser
pour mon langages Sms, je recomencerai plus. Promis!!!

en tous cas ton prog fonctionne t bien mé pas sur ma feuille je ne sait pas quels sont les variable a modifier pour l integré a mon classeur

Ci joint mon Classeur Akt05Prog.xls

Voici coment je procede actuellemnt :

ma 1ere feuille corresponds a tous mes clients de la semaine
je creer ma 2eme feuille en selectionnant les clients de la feuille1
en faisant Ctrl+F (raccourci excel) je sasie le N° de Ref ke je souhaite copier et en suite je fais couper et coller dans la feuille 2.

je suggere que dans ton programme qu il y ai un bouton Annuler au cas ou je serai amener a faire une faute de frappe.

Merci encore pour tout.

De ce pas je m en vais lire la chartre du Forum

Néa

Pièces jointes

Salut Bricofire,

je vien de retesté ton programme que tu ma envoyé et j ai remarqué qu' il faisait que copier coller la ligne et non pas couper...

la ligne doit etre couper et coller dans l autre feuille et pas simplement copier

la fenetre de recherche doit resté ouverte pour permettre d autre recherche.

voila j espere que cela va d aidé a mieux m aider.

Merci @ bientot

Néa

Merci Nea,
de me prévenir, ça change en effet certaines choses ( pas complexes), le fichier était prêt, mais je ne voulais pas te l'envoyer sans commentaires...
donc je t'envoie ce qu'on va appeller une "préversion", ce qui te permettra de faire tes remarques et... après le film, je t'enverrai la version ad-hoc sans tarder cette-fois 🙂, en plus tu mentionnes l'action de COUPER coller à un moment c'est vrai....

Bon pour ce qui est de cette préversion, elle porte bien sûr une nouveau nom, je n'ai pas touché à tes macros, si elles fonctionnaient et que tu as un message au niveau des variables, c'est du à l' "option explicit" en debut de modul cf l'aide VBA en tapant l'expression si besoin, ça ne compromet rien.

Pour ce qui est du programme, j'ai supposé que tu effaçait les données de la feuille 2 à chaque période, j'ai donc mis un "bouton" en haut à cet effet, (curseur à changer) , sinon pour lancer le processus, tu tapes CTRL+Shift+R
dans n'importe qu'elle feuille ça t'amenara à la 1 pour visualiser au besoin les ref.

Par contre il ne faut pas changer les noms des deux feuilles ou la structure des 3 premières lignes d'en tête si on ne veut pas avoir de surprises, je n'ai rien vérouillé pour te laisser le champ libre.

voit aussi sur le fil :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_145103_145103.htm
qui est un bon complément de la charte, vu la vitesse à laquelle tu as pigé la base, ce sera sans pb.
Donc new version à venir et n'hésite pas à utiliser le mode pas à pas pour décortiquer et à poser des questions...

cordialement,

Bfr

Pièces jointes

Bonsoir Bricofire,
merci de m avoir encore apporté une reponse rapide ...
tes commentaire me sont tres utiles, merci ca m aide beaucoup

Tout d abord j ai modifier ton code vb (une legere modif)pour que ca me coupe la ligne (et non copier).
cela fonctionne , mais losque je lance la recherche suivante un probleme se pose.
la recherche est effectuer uniquement sur les ligne au dessu de la ligne precedement couper.
En claire si tu recherche une Ref qui se trouve dans la 5eme ligne et que tu exécute la macro Recherche..ca la coupe et la colle sur la feuille 2.
si tu relance la recherche a nouveau la macro va s executé uniquement sur les lignes 1 2 3 et 4 (alors que j ai d autre lignes pleines de donnees) !! tous ca parceque la ligne 5 a ete couper vers l autre feuille !

donc je pense qu il faudrai que la macro recherche soit capable de couper/coller la ligne et de supprimé la ligne vide (la ligne vide = la ligne qu l ont vient de deplacer).

voila j espere que tu va comprendre ce que je vien d enoncé

merci pour ton aide .

@bientot

Néa

Bonsoir,

Le pb dans ta modif, c’est que ton couper-coller laissait une ligne vide – ce qu’il ne faut jamais faire dans une liste de données- car des fonctions Excel s’en servent comme limites… Ceci explique cela. J’ai changé le code en conséquence.
Bon c’est vu, attention j’ai modifié des données du tableau exemple pour faciliter les tests, les 3 ref avec des cell de couleur sont plus vite repérables, j’ai ajouté une ligne fine séparatrice vide en row4, c’est plus clair et plus sûr pour certaines manip. J’ai limité la recherche à la colonne Ref ce qui évitera que si tu as un code ref égal à un code postal ( 5 digits en chiffres tous les deux…), il y ait des pb, même si on demande confirmation avant transfert….

Bon courage,

Bfr

Pièces jointes

Bonsoir Bricofire

je tiens a te remercier ce prog foctionne tres bien .
merci d avoir pensé au a limité la recherche sur la ref c est tres bien.
est t il possible de deplacer les donnees faire une feuille de mon choix ..?
je commence a apprecier le vb ..;

Merci Bricofire
@ bientot
Néa

Bonsoir,
Pour ma part, ce sera pour demain, DVD oblige... 🙂, d'ici là pour quequ'intervenant que ce soit, peut-tu préciser ton intention, tu veux :

- une créa de feuille...
- envoyer les données vers une feuille (existante) à choisir à chq confirmation (qui pourra avoir sa remise à zéro)..
- autre précision...

bonne soirée

Bfr

Bonsoir le fil,

Néa, pour compléter ma réponse d'hier, ce que'on fera, c'est ajouter du code après la confirmation de la copie, mais il faut savoir exactement ce qu'on veut faire, on peut demander le nom de la feuille ciblée, on peut le faire choisir dans une liste sur les feuilles existantes, on peut créer une nouvelle feuille, si les ventils se font par séries de même feuilles, du coup on peut proposer le même nom à revenir tant que l'utilisateur ne change pas ...

Tout ça commence à faire du boulot, donc il faut avant tout bien définir ce qu'on veut afin de na pas perdre de temps 🙂

cordialement,

Bfr

Salut Bricofire

je souhaiterai envoyé des donnees de la feuille souces vers une autre feuille de mon choix pour cela j ai besoin de determiné dés le depart vers quel feuile les donnees seront deplacé .

exmple : je veux deplacer plusieurs donnees vers une feuille
avant d effectuer la recherche avoir peut etre plusieur case a coché avec le noms des feuilles vers les quelles elle seont envoyé .

voila ce week end je compte m y plonge serieusemnt et essayé de pondre ce prog comme un grand .

parcontre si tu a des suggestion tu peu m en faire ...

merci pour tout

@ bientot ...

Salut vous deux,

je souhaiterai également copier/coller des lignes d'une feuille à une autre (de façon automatique bien sûr), à partir d'un des champs de cette ligne.
Grosso modo j'ai une colonne nommée "avancement" ou j'ai une petite liste de mot pour remplir les champs de cette colonne, et quand ce champs est égal à "Terminé", je souhaiterai que l'opération de couper/coller se fasse.

Pour en revenir à mon post, je souahiterai savoir si il est possible que l'un de vous deux m'envoient son bout de code pour que je puisse l'adapter et réaliser mon opération.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

ci@o, à bientot.

Jm

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…