Couper coller une ligne contenant un mot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanpaul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanpaul

Guest
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide sur une macro. Sur la feuille 1,je souhaite couper coller une ligne à partir de la colonne E lorsque la ligne en question contient le mot libéré en colonne P, cette ligne viendra se coller à la suite sur une feuiile 2. Je ne trouve pas la réponse adaptée à ma demande.
Merci à l'avance de votre aide.

Re : Couper coller une ligne contenant un mot

Voici mon fichier,

Je souhaiterai que les lignes dans lesquelles figurent le mot "libéré" soit supprimmer à partir de la colonne E (cellule en vert) en conservant la mise en forme conditionnelle. Ces cellules seront coupés collés vers le 2ème onglet "wfi libérés" à la suite sur le 2ème onglet. MERCI d'avance je n'y arrive pas.

Pièces jointes

Bonsoir Jeanpaul,

Tu nous fais parvenir un fichier qui devrait avoir des macros .
Tu nous le fais parvenir en "xlsx", mais ce mode n'accepte pas les macros.
Fais nous parvenir le fichier en "xls" ou "xlsm" que l'on puisse avoir aussi les macros !

à te relire

René

C' est bien ça mais je voudrais que la ligne se décale vers le haut uniquement les cellules supprimées de manière à ce qu'il n'y ait pas de cellules vides et en gardant la mise en forme conditionnelle. merci d' avance.

Oui c'est bien ça encore une fois, mais je ne veux pas une suppression totale de ligne mais uniquement à partir de la colonne E. Par contre je n'arrive pas à modifier votre fichier envoyé? Merci d'avance.

Désolé mais je voudrais adapter votre macro à ce fichier mais je n'y arrive pas. Je voudrais que la ligne se supprimme lorsque la ligne contient le mot libéré en colonne T. La ligne doit se supprimer uniquement à partir de la colonne T. Après suppression il ne faut pas qu'il y ait des cellules vides mais que les cellules se décale vers le haut.

Merci encore pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour,

Je n'arrive pas à adapter votre macro sur ce fichier. je voudrais que le couper coller soit fait à partir de la colonne G pour les lignes contenant le mot "libéré" en colonne T (les lignes en vert).
Le couper coller doit se faire vers l'onglet archive. Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

C'est presque ça mais je ne veux pas que les lignes restent vides après. Les lignes doivent se décaler vers le haut pour la partie de la ligne supprimée.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
6
Affichages
331
Retour