Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Coup de main

thiceli

XLDnaute Nouveau
Je suis organisateur de festival : Festival en pays de Jumilhac.

Nous sommes tous bénévoles et avons besoin d'un petit coup de main
afin de réaliser un tableau qui fait automatiquement le plan de salle (pour les
réservations)

si quelqun est près a m'aider cela me rendrai un grand service....

En fait les gens appellent et donnent leur nom et le nombre de personnes pour qui elles réservent.

Il faudrai qu'en remplissant le tableau : NUMERO DE RESERVATION, NOM, ADRESSE, NOMBRE DE RESERVATION, PREMIERE PLACE PRISE (genre C4, chaise 4 de la colonne C)

automatiquement un autre tableau de 20 cellues X 30 cellules correspondant au plan de la salle (600 chaises en 30 lignes de 20) se remplis avec le numéro de réservation (1)

Je suis pas sûr d'être clair mais n peut en discuter

en tout cas merci d'avance
Merci mille fois

P.S. j'ai excel 97
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

thiceli à dit:
Autre problème : le système qui empèchait de mettre deux personnes sur la même chaise ne marche pu.... ça cause d'ailleurs un sacré patacaisse quand on le fait....

Amitiés
A+++++++++++++++++++

toutes mes excuses j'ai pas été très clair, c'est quand on utilise le déplacement automatique qu'il n'y a pas de système de protection des cellules déjà prises...

et c'est ça qui fout le B-----


désolé
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

Autre chose : l'idéal serait que on puisse mettre les réservations enregistrées au listing directement au "parking" et ainsi les placer par la suite en double click

Par contre c'est un vrai problème que tout s'efface en cas d'erreur... t'imagine...
on perds la réservation.... ça craint....
Par contre j'arrête pas de m'ammuser avec le système de double click c'est top ammusant.... genre tétris....

Merci beuacoup

Amitiés
A++++++++++++++++++++
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main



C'est fait.... snif !

Non mais sans rire, le système de parking et de double click est 100 X plus visuel et efficace...
J'ai un "bloc" et je le place par simple click.... c'est bien plus efficace que de choisir avant la première cellule.....
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

Je crois que là on a un produit fini de qualité....

Deux petites choses pour atteindre la perfection :
- La possibilité de définir sa salle automatiquement (on donne la dimention du carré, les allées c'est une connerie, il suffit de les visualiser avec des cadres)
- La possibilité que les couleurs restent... c'est troublant ces couleurs qui changent au changent au déplacement

Génial travail cher ami...
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

Marrant quand même pask je suis président de l'association "festival en pays de jumilhac", guitare + de l'association "lesartsverts", photo.

En plus de ça j'ai une cox de 1970 a laquelle je bricole de temps en temps...

ça fait beaucoup de points commun avec toi non ???

Guitare, beetle, photo....
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main


oui si tu veux... c'est a toi de voir ce qui sera le mieux....
je suis certain que ce script va beaucoup servir....

J'ai repèré un bug...

si on augmente une réservation, cela double la ligne....
si on supprime une réservation cela ne la supprime pas...

Merci encore...
C'est génial ...

Je continue a tester...

A bientôt
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

heuuuu c'est un peut rapide non ???
un petit panneau "êtres vous sûr oui / non", me parrait moins risqué .....
non ????

Je te garde des places pour le festival ???

Amitiés
A++++++++++++++++++++
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

J'ai très souvent un panneau
"erreur 1004"
"impossible de définir la propriété color index de la classe interior"

ensuite ça bug et ça fait n'importe quoi (j'ai même vu des placements a la verticale)

tu pense que c'est grave ???
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

En fait, et pour reprendre ce que tu disait, il y aurait en plus une possibilité d'avoir une grande grille a griser pour définir son plan de salle, cela deviendrai un outil vraiment compétitif....
j'ai déjà essayé des logiciels pros.... je trouve que celui là tiens bien la route, son atout principal étant la simplicité et l'efficacité...

C'est assez amusant car en fait il suffirait d'y ajouter un petit module pour faire les billets, et ce serait hyper simple et tu aurai un truc très complet de gestion de salle de spectacle.... et ce genre de produit est super cher....

Bravo !
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

Bô là c'est pas pour moi...
J'ai pas besoin d'un module billets....

C'est juste une idée de développement...

Par contre la possibilité que le grise une grille pour que le soft s'adapte a toutes les salles, ça c'est du tonerre... et ça m'aiderai bien...

Genre une grille de 50 X 50 ça doit pouvoir être a la dimenssion de toutes les petites salles... le zénit aura qu'a trouver autre chose...
Pi en grisant on peut ajouter facilement les allées... non vraiment, une idée du tonerre....

Est-tu d'accord que je mette ton soft en libre diffusion sur notre site ???
Je pense qu'il faut le diffuser, ça va rendre service a pas mal de gens qui se battent comme nous pour que la culture continue a trouver place dans ce monde de brutes...

Amitiés
A+++++++++++++++++++++++++++
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

Non ça ne marche" pas "erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable"
Mais t'inquiète pas... le programme est bien comme ça... moi ça me va très bien.
Avec la possibilité de "construire sa salle"... cela sera parfait.

Génial
et Merci mille fois !!!!
 

Eric 45

XLDnaute Occasionnel
Re : Coup de main

Bonjour à tous
Bonjour thiceli

Je suis avec un très grand intérêt le travail "excellent" de Tatiak. C'est super, merci.

Je me permets d'intervenir, car d'abord Tatiak est parti pour quelque temps en déplacement, et qu'en + il n'a pas pu tester sur Off97.

Si j'ai bien compris tu as un pb avec le dernier fichier, pour la constituion des billets avec une boîte de dialogue "..projet ou bibliothèque introuvable".

Un indice pour réussir, car chez cela fonctionne à merveille, fais ceci :

Dans VBA (F11) clique sur "Outils \ Références \ et coche "Microsoft Word 8.0 Object Library puis OK

Retourne dans la feuille "listing" et doubleclique sur une cellule de la colonne "J", celle qui référence le billet que tu veux obtenir. Un fichier se crée "Billet(x).doc" dans le répertoire où sont enregistrés les 2 fichiers "RéservationXL97TER" et "Billet.doc"

Bonne journée

Eric
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…