XL 2016 Coup de main pour créer un fichier Excel qui gère le suivi des visites médicales du personnel.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karim_h_dz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin d’un coup de main pour créer un fichier Excel qui gère le suivi des visites médicales du personnel.
Concrètement :
  • Dans l’onglet LISTE PERSONNEL, j’ai la liste des employés avec leurs départements respectifs.
  • Dans l’onglet LISTE GLOBALE, je saisis les personnes qui ont déjà effectué leur visite médicale.
Ce que je voudrais, c’est qu’Excel me permette d’identifier automatiquement les personnes qui n’ont pas encore réalisé leur visite médicale obligatoire.
  • Idéalement, une case ou un tableau dans l’une des feuilles devrait afficher : Nom, Prénom et Département des employés concernés.
  • Les noms, prénoms et départements que j’utilise dans mon exemple sont fictifs, juste pour illustrer, afin de ne pas partager de données réelles.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer la meilleure façon de mettre ça en place (formule, mise en forme conditionnelle, VBA…)?

Merci d’avance pour vos conseils 🙏

Bonjour Karim,
Peut être avec en G2 :
VB:
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(D2;'LISTE GLOBALE'!$B$5:$E$1000;4;0)="Faite";"X";"");"")
NB:
1- J'ai dégraissé votre PJ pour qu'elle rentre sous 1Mo car les pièces livrées sur serveur finissent par être supprimées donc les futurs lecteurs n'y auront pas accès. ( d'autre part, dégraissé ne change rien rien à la problèmatique demandée )
2- Etes vous sur que les feuilles CRD et Liste femina sont bien anonymes ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour