Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 couleurs

Jamba31

XLDnaute Nouveau
Bonjour et désolé par avance pour les éventuels inconvénients si mon post et ma question ne sont pas tout a fait raccord avec les regles forum

Je me remet a Excel après avoir travaillé avec une grosse partie de feu ma carrière professionnelle ( je ne travaille plus depuis 5 ans , pré retraite amiante )
et je ne retrouve pas toute mes capacités et connaissances ...

dans un projet que j avais abandonné et que j essaye de remettre sur le rails j ai besoin de faire un degradé de 216 couleurs dans un colonne de 216 cellules
j ai eu beau cherché , je n'ai pas trouvé une simple fonction adéquate qui me permettrais de la coller dans une premiere cellule et d'incrémenter sur la colone en descendant
ou de faire uns simple petite macro ( je ne maitrise vraiment que tres peu le vba , quand je travaillais ,je ne me servais pratiquement que de l enregistreur de macro et modifiait ensuite que quelques reférences dans la macro si besoin )

merci d'avance pour toutes les remarques et suggestions a venir

Stef
 

Pièces jointes

  • Exemple Couleur.xlsx
    13 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

En PJ quelques fichiers traitant des couleurs que j'ai collecté ici et la
 

Pièces jointes

  • Palette_Couleurs_V01.xls
    103 KB · Affichages: 2
  • fc-couleurs.xls
    112 KB · Affichages: 0
  • CouleursHexa2RGB.xls
    44 KB · Affichages: 0
  • Palette Couleurs.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 0
  • CouleurCls.xlsm
    700.7 KB · Affichages: 1

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Une possibilité en PJ.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Exemple Couleur.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 1

Jamba31

XLDnaute Nouveau
merci , ce n 'est pas tout a fait le résultat escompté , dans la macro le dégradé n etant que d'une couleur a une autre , deux couleurs de base donc Je n ai surement pas formulé ma demande correctement , c est de ma faute .... mon souhait initial est d'aller du blanc au noir en passant par toutes les teintes du spectre comme un arc en ciel ..... mais en étudiant ta macro , je vais pouvoir la faire evoluer et obtenir a peu pres ce que je voudrais ..... un grand merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Les teintes du spectre ne vont pas du blanc au noir.
Elle vont à la rigueur du rouge sombre au bleu foncé en passant par une couleur la plus claire possible, c'est à dire la plus impactante pour les bâtonnets de la rétine, à savoir chartreuse légèrement vert.
Cela dit on pourrait définir un dégradé du blanc au noir comportant une partie allant de chartreuse légèrement vert à violet légèrement magenta. Mais à mi-chemin elle devrait passer soit par la plus chaude rouge légèrement orange soit par la plus froide cyan légèrement azur.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…