Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleurs graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djstroubi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djstroubi

Guest
Bonjour,

je souhaiterais avoir la même couleur par qualité de produits (demi, délactosé, entier, écremé...) sur un graphique en barre. Parce qu'il est plus simple de visualiser avec un code couleur. Seulement je ne sais pas comment faire.

je pense que le fichier joint va être plus explicite.

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Couleurs graphique

Bonjour DJStroubi, Bonjour le forum,

Pour que tes qualites de produits aient toutes les memes couleurs sur tes graphes, il faut qu'elles apparaissent dans le meme ordre dans tes donnees sources.

En effet, Excel alloue automatiquement une couleur par defaut dans l'ordre chronologique des donnees sources.

Pour changer les couleurs par defaut:
Menu Outils/Options/Couleurs . Voir en PJ...

Bonne journee, 🙂

Pièces jointes

Re,

Ces couleurs sont les couleurs PAR DEFAUT pour les graphiques...

Tu definit les couleurs puis ensuite tu crees un graphe et celui-ci aura les couleurs que tu as defini... Voir PJ

Si tu re-changes les couleurs par la suite avec la macro, tous les graphes se mettent a jour avec les nouvelles couleurs que tu definis.

Fais bien attention a mettre les donnees sources tjs dans le meme ordre... Testes, re-testes, re-re-testes, c'est comme ca que tu vas comprendre comment ca marche! 😉

Bonne journee, 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Aucun rapport en fait 🙂, il s'agit du numero des couleurs de la palette par defaut... Mais tu pouvais pas le savoir comme je ne l'ai pas precise 😉

Voir PJ de mon dernier post

++

re,

Et donc si mon ordre de qualité change les couleurs ne correspondront plus?
je vous dit cela parce que j'ai trois graphiques et l'ordre de qualités changent sur chaque graphique et je voudrais que par exemple l'entier est la même couleur sur les trois graphiques et vu que l'ordre est déterminé suivant un ordre de réalisation et donc je ne peut pas les classer dans un ordre voulu

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Bon, apres une relecture de ton fichier, on a pris le probleme de la mauvaise facon...

Tu peux, en effet, modifier manuellement la couleur de chaque serie de tes graphes. Voir fichier "CouleurModifie"

Tu crees ton graphe (sans te poser de questions !) puis serie par serie sur ton graphe, tu cliques sur la serie bouton droit et tu choisis "Format de la serie de donnees". Image "Graphe 1"

La, tu reconnaitras surement les menus Excel de couleurs et tu pourras choisir la mise en forme que tu souhaites pour chaque serie. 😉 Image "Graphe 2"

Toutefois, si tu souhaites automatiser le systeme avec une macro, il faudrait que tu fasses un extrait simplifie de ton fichier avec des explications (codes couleurs, commentaires, delimitation des donnees sources) pour que l'on puisse partir d'une base simple et commencer a reflechir a ce qui peut etre faisable...

++

Pièces jointes

• CouleurModifie.zip
    CouleurModifie.zip
    29.9 KB · Affichages: 60
  • Graphe 1.jpg
    37.7 KB · Affichages: 486
  • Graphe 2.jpg
    39.4 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

je te met ce fichier qui j'espère sera assez simplifié.
Et ce que j'aimerais c'est que l'entier soit de couleur rouge, l'écréme de couleur verte, le demi de couleur bleu, le délacto une couleur jaune, le calcium une couleur orange.
Je t'ai aussi mis un exemple de ce que j'aimerais avoir.

En tous cas merci de prendre du temps pour mon projet

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
625
Réponses
6
Affichages
746
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
774
  • Question Question
Microsoft 365 couleurs
Réponses
12
Affichages
736
Réponses
2
Affichages
376
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…