• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion octon34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

octon34

Guest
bjr
qui pourrai me dire comment totaliser dans une cellule toutes les cellules d'une même couleur sur une même ligne
mci
soyez indulgent je débute sur ce forum et suis également novice sur excel
ps suis sur excel 2007

Dernière modification par un modérateur:
Re : couleur

Bonjour Octon34, Efgé,

Comme dis par Efgé, je ne sais faire que via une macro. Peut-être un peu difficile lorsqu'on débute?

Si tu as le moindre soucis pour adapter et intégrer la macro d'Efgé, n'hésite pas à le dire ici, il y aura toujours quelqu'un pour te tuyauter.

Bonne après midi

PS. : pour information, si tu veux une réponse concréte et adapté à ton cas de figure, il faut être trés précis dans ta question, et ne pas hésiter à joindre ton fichier (cf. le fameux petit trombone au dessus de ton message lorsque tu as cliqué au préalable sur le bouton "aller en mode avancé").

Bonjour à tous,

Sinon, si tu as mis tes couleurs par rapport à une condition précise (par exemple toutes les cellules supérieur à ...), dans ce cas tu peux compter les cellules coloriés avec une simple formule du style :

Code:
=NB.SI()

Tu vois? Comme quoi, si ta question est trop général : on hésite entre plusieurs méthodes, dont certaines qui par la suite, s'avererons inadpté ou trop complexe inutilement.

A te lire

Cordialement

Dernière édition:

mci pour vos reponse pour plus de precision
sur une ligne j'ai trois cellule rouges (a1 b1 c1 )2 cellules jaunes (d1 e1 f1 ) je voudrai que en g1 il y ai le chiffre 3 (3cellules rouges ) et en h1 le chiffre 2 ( 2 cellules jaunes ) par exemples
mci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
302
Réponses
5
Affichages
183
Retour