Couleur si doublon un peu spécial [résolu]
Bonjour à tous 🙂
J'aurais un problème à vous soumettre. J'ai usé de la fonction recherche mais je ne trouve pas de problème similaire au mien.
Voilà j'ai mon fichier utilisateur dans ma société et je voudrais être averti des doublons en mettant une cellule bien spécifique en rouge. Mais attention, je sais mettre cette cellule en rouge mais le souci c'est qu'il faut que je sois dessus et je tape 2 et Entrer pour qu'elle passe en rouge.
Je ne peux pas trop vous soumettre mon fichier c'est confidentiel.
Voici la structure :
Colonne A : Prénom
Colonne B : NOM
Colonne C : Adresse email
Colonne D : Vérification si email existe (1 si unique ou 2 si doublon)
Le code :
Le principe : je tape le prénom et le nom et l'adresse email se fait automatique via une formule. la cellule Vérif, vérifie justement si l'émail existe déjà ou pas. donc à aucun moment je dois venir sur cette cellule pour que le champ passe en rouge.
Donc il vérifie si l'email existe et s'il existe il s'affiche 2 et c'est là que je voudrais que le champ change en fond rouge.
J'espère que j'ai été clair 🙂
Merci à tous par avance.
A+
Bonjour à tous 🙂
J'aurais un problème à vous soumettre. J'ai usé de la fonction recherche mais je ne trouve pas de problème similaire au mien.
Voilà j'ai mon fichier utilisateur dans ma société et je voudrais être averti des doublons en mettant une cellule bien spécifique en rouge. Mais attention, je sais mettre cette cellule en rouge mais le souci c'est qu'il faut que je sois dessus et je tape 2 et Entrer pour qu'elle passe en rouge.
Je ne peux pas trop vous soumettre mon fichier c'est confidentiel.
Voici la structure :
Colonne A : Prénom
Colonne B : NOM
Colonne C : Adresse email
Colonne D : Vérification si email existe (1 si unique ou 2 si doublon)
Le code :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
...
'Partie champ vérification doublon email
VERIF_MAIL: If Intersect(Target, [D2:D60000]) Is Nothing Then GoTo AS400
Application.EnableEvents = False
If Target.Value > 1 Then
Target.Interior.ColorIndex = 3
Else
Target.Interior.ColorIndex = 0
End If
Application.EnableEvents = True
Exit Sub
...
End Sub
Le principe : je tape le prénom et le nom et l'adresse email se fait automatique via une formule. la cellule Vérif, vérifie justement si l'émail existe déjà ou pas. donc à aucun moment je dois venir sur cette cellule pour que le champ passe en rouge.
Donc il vérifie si l'email existe et s'il existe il s'affiche 2 et c'est là que je voudrais que le champ change en fond rouge.
J'espère que j'ai été clair 🙂
Merci à tous par avance.
A+
Dernière édition: