Couleur si doublon un peu spécial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tef

XLDnaute Nouveau
Couleur si doublon un peu spécial [résolu]

Bonjour à tous 🙂

J'aurais un problème à vous soumettre. J'ai usé de la fonction recherche mais je ne trouve pas de problème similaire au mien.

Voilà j'ai mon fichier utilisateur dans ma société et je voudrais être averti des doublons en mettant une cellule bien spécifique en rouge. Mais attention, je sais mettre cette cellule en rouge mais le souci c'est qu'il faut que je sois dessus et je tape 2 et Entrer pour qu'elle passe en rouge.

Je ne peux pas trop vous soumettre mon fichier c'est confidentiel.

Voici la structure :
Colonne A : Prénom
Colonne B : NOM
Colonne C : Adresse email
Colonne D : Vérification si email existe (1 si unique ou 2 si doublon)

Le code :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
...
'Partie champ vérification doublon email
VERIF_MAIL: If Intersect(Target, [D2:D60000]) Is Nothing Then GoTo AS400
Application.EnableEvents = False
If Target.Value > 1 Then
Target.Interior.ColorIndex = 3
Else
Target.Interior.ColorIndex = 0
End If
Application.EnableEvents = True
Exit Sub
...
End Sub

Le principe : je tape le prénom et le nom et l'adresse email se fait automatique via une formule. la cellule Vérif, vérifie justement si l'émail existe déjà ou pas. donc à aucun moment je dois venir sur cette cellule pour que le champ passe en rouge.
Donc il vérifie si l'email existe et s'il existe il s'affiche 2 et c'est là que je voudrais que le champ change en fond rouge.

J'espère que j'ai été clair 🙂

Merci à tous par avance.

A+

Dernière édition:
Re : Couleur si doublon un peu spécial

Bonjour,

Plutot qu'un macro événement, pourquoi ne pas appliquer une mise en forme conditionnelle.
L'evenement WorksheetChange ne se déclenche que si la cellule est modifiée (et non recalculée) tandis que la mfc sera toujours à jour!

Caillou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
181
Retour