couleur police formule index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph00

Guest
Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide...
Je suis actuellement entrain de créer un formulaire avec liste déroulante. Pour récupérer les données j'ai donc utilisé la formule index... seul problème dans le fichier source certaines valeurs étaient en couleur mais n'apparaissent pas dans le fichier de destination la formule index recopie uniquement la valeur... que faire??

Re : couleur police formule index

Donc voila un exemple... Le fichier source de mon formulaire est en feuille 2... Feuille 1 = mon formulaire mais par exemple pour la colonne validité la couleur ne s'affiche pas avec une formule index... je ne peux non plus pas utiliser une fonction Si car une même durée de valdité peut être de différente couleur... J'espere que c'est plus clair avec ceci..

Pièces jointes

Si je comprends bien, tu veux faire passer une information par la couleur de la cellule au lieu de la mettre dans une cellule à part. Par exemple, l'habilitation de l'électricien pour la formation A doit être passée tous les deux ans et elle n'est plus valide, alors que l'habilitation du chef pour la formation C doit être passée tous les deux ans et est encore valide...

Si c'est bien ça, je pense que le plus simple est de créer une nouvelle colonne dans ta feuil2, que l'on appellera à jour, et que tu rempliras avec l'information que tu faisais passer par la couleur.

Pour retrouver la couleur dans la feuil1, on mettra une mise en forme conditionnelle sur la cellule F10, qui ira regarder ce qu'il y a dans la colonne à jour du tableau de la feuil2, et qui mettra du rouge ou du vert en fonction du résultat.

Je t'ai mis ça dans le fichier ci-joint, à ta dispo si questions.

Attention, ça marche sous Excel 2010, je ne garantis pas le résultat sur les versions d'avant...

Gurgeh

Pièces jointes

Oui enfait la couleur fait appaitre les formations dont la durée de validité est fixé par la loi... Les vertes pour les autres ou il n'y a pas d'obligations..
Merci beaucoup pour ta réponse je pense que je vais rajouter une colonne pour les précisions

re Steph,

Je te remet une version du fichier au format Xlsm (Il faut donc accepter les macros au lancement du fichier (bien qu'il n'y ait aucune macro de définie).

Il contient une fonction couleur qui retourne la couleur de la cellule envoyée en paramètre.

J'espère que cela conviendra pour Excel 2010 (je pense que oui ;-) )

@++
David

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
Retour