Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je dois faire un reporting par pays et je pensais utiliser une carte europeenne et mettre en couleur les pays selon la performance des ventes

pays en :
Bleue = ventes de - / + 5%
Orange = -5 < ventes < -15%
Rouge = ventes < -15%
Vert = ventes > 5%
pays en blanc si pas de vente ds ce pays

Avez-vous un exemple avec une carte d`une zone et des codes couleurs comme cela ?

Comme dessiner les zone d`ailleurs? Europe + Asie (Japon, Chine)

Merci pour vos propositions car je ne vois pas comment faire cela ni même dessiner les pays pourtant j`ai vu des docs comme cela sur internet

j`ai excel 2003 pour info

merci

VBA_DEAD

Re : couleur par pays -

Bonjour VBA_DEAD,

tout ce que je sais c'est qu'il y avait un module de cartographie dans Excel dans la version 97 (ou 2000 ?) et que depuis ils ne l'ont pas poursuivi. Il parait cependant que l'on peut quand même le faire tourner en 2003, mais je ne sais pas vraiment comment.... juste une piste de recherche.

Bonjour à tous,
Bonjour tototiti2008, VBA_DEAD,

Je te renvoies vers ce lien et la réponse que j'apportais à sprezzatura.

https://www.excel-downloads.com/threads/carte-de-france-avec-lien-vers-dautres-sheet.108080/

Pour compléter ta demande, vois peut-être cet autre lien et les infos fournies par GruicK.

https://www.excel-downloads.com/threads/codes-postaux-carte-haute-savoie-possible.103066/

PS : comme le souligne JCGL, attention à la macro Workbook_Open dans le fichier de Lentillelocale. (Désactives les macros lors de l'ouverture)

Klin89

Dernière édition:

bonsoir a vous

merci pour vos solutions - c`est exactement ce que je cherche
je vais regarder tout cela ce soir et demain et je vous relance si j`ai un petit blocage.
il y a pas mal a lire 😀

en tout cas merci a vous
bonne soiree

VBA_DEAD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour