Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

couleur fond par Vbcolor

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Est-il possible de modifier le VbGreen dans cette expression :
Code:
Controls("CheckBox" & i).BackColor = IIf(Controls("CheckBox" & i), vbGreen, vbWhite)
mais AUTRE couleur que les 8 standard ? ( via RGB ou hexa ?)
ou alors autre instruction le permettant ; j'ai déjà essayé pas mal de chose , mais ça ne marche pas
ma couleur serait : #808000 ou [color 12] ou RGB (128 , 128,0) dans les 3 modes

Re : couleur fond par Vbcolor

Il faudrait donc que hervé62 précise ce qu'il veut. Cependant, au cas où ce serait ça, mon dernier Couleurs.xlsm permet désormais, dans une feuille ÉtudeX, par un double clic dans la colonne échantillon, de retrouver le code couleur correspondant à un fond qui aurait été fixé par des manœuvres Excel.

Bonjour
Ayant résolu mon Pb , grâce à vous aussi en glanant un peu par çi par là vos propositions
je remarque que pour Modeste :
en Hexa
&H Bleuhexa Verthexa RougeHexa
ce qui donne :
&H008080
Penses tu qu'un Excelnaute qui apprend , va penser que les 2 "00" du début doivent disparaitre en mettant le & à la fin que tu ne mets pas ?
Mais Dranreb remarque aussi ce truc bizarre ? : sinon avec des essais basiques ...ça plante !!
il faut absolument avoir ce type de syntaxe/format , même si pour d'autre type , VBE ne vous insulte pas !!
Code:
Controls("CheckBox" & i).BackColor = IIf(Controls("CheckBox" & i), &H8080&, &H404080)
On remarque du 4bits mais du 6 aussi ? ( en Hexa!) , ce qui en électronique n'existe pas !!!
en fait les 0 non significatifs sont masqués auto.

PS : Merci pour vos fichiers , mais non ce n'est pas ça : ce fichier s'appelait du genre "palette....".xls et pas de VBA !! Il devait être sur le PC emporté certainement par erreur !! lors de mon cambriolage en février ( il avait 8ans ?? et sous XP)

Bonjour.

Les couleurs peuvent aussi se spécifier en décimal mais je conseille l'hexadécimal: 2 chiffres hexa par octet et donc par composante.
Ce seraient les 56 couleurs du classeur qui vous intéresseraient ? Je peux ajouter une macro qui les liste dans une feuille Étude si ça existe toujours et présente encore un intérêt. Je ne sais même pas si on peut encore les utiliser directement par des manœuvres Excel.
Ben, moi c'est une panne de carte mère qui a emporté le mien tout récemment.

Je ne mets qu'en HEXA ( vieux principe d'électronicien en numérique)
le seul fichier qui me reste est celui joint .... les codes hexa sont FAUX à 90% : je viens encore de tester avec backcolor USF > j'écris direct la valeur .... le résultat n'y est pas !
Donc pour en terminer je trouve navrant que OFFICE s'envole vers des versions XX YYY comme 2010 2013 .....
mais n'a pas encore pensé à améliorer sa palette couleurs USF , un peu comme on peut le faire avec les GRAPH !!
Dran : ton fichier ( couleurs.xlsm) semble intéressant sauf .. ? comment fait-on pour avoir le code hexa de la case couleur qui intéresse ??

Pièces jointes

La version du poste #10 permet normalement ce que je dis poste #16. (Edit: j'y parle du fond d'une cellule de la colonne K, Echantillon)
Mais je pourrais aussi y concevoir dans la prochaine version un UserForm permettant de récupérer la couleur de fond, puis en copier l'hexadécimal, d'une cellule de n'importe quel classeur.
Ça t'intéresse ?

Dernière édition:

Re
Mais je pourrais aussi y concevoir dans la prochaine version un UserForm permettant de récupérer la couleur de fond, puis en copier l'hexadécimal, d'une cellule de n'importe quel classeur.
Oui mais ... la Mettre dans UN USF !!! ( BACKCOLOR) et pas une cellule !
et que ce code hexa donne la VRAI couleur de fond à l'USF !

Bon .. avec ma pioche et le reste
J'en suis arrivé à montrer ce qu'il serait intéressant d'avoir direct ... vite fait
Sinon .. en gros il faut un petit 20min !! à BIDOUILLER à travers xx logiciels !!
Perso , je trouve ce fond d'USF .. agréable à regarder , non ?

Pièces jointes

• fondshow.jpg
    19.6 KB · Affichages: 49

Bonsour®
-
Donc à la base on aurait ce code couleur :
[TABLE="width: 96"]
[TR]
[TD="width: 96"]"#FAFAD2" et ça donne quoi chez toi ??? ce code dans un USF
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
moi je trouve :

Const msoGradientGoldII = 19 (&H13)
à aucun moment je ne trouve ce code #FAFAD2
nom : lightgoldenrodyellow
rgb(250,250,210)
&hD2FAFA
CMJN (0%,0%,16%;2%)

as-tu essayé d'utiliser ce logiciel :
Ce lien n'existe plus

ou consulter :
HTML Color Chart with 140 Color Names
LightGoldenrodYellow - #FAFAD2 - HTML-Color-Names.com

Pièces jointes

• Capture.jpg
    36.8 KB · Affichages: 42
  • Capture2.jpg
    49.5 KB · Affichages: 42

Bonjour
1) Je parle d'un fond de USF !!
2) le code FAFAD2 est une ressemblance de base que j'ai tenté d'entrer à la main dans la ligne BACKCOLOR des propriétés de l'USF
et ce que je demandais c'est quelle couleur tu avais avec ce code ( moi c'est dans le style Bleu ??)
la couleur se trouve en feuille "palette256" ( en range C et D 288") de mon fichier Palette , plus haut
Sinon , bin oui que j'ai fait du remplissage puis une "capture" puis inséré l'image dans l'USF

Bonjour.

Voilà la version de mon classeur muni d'un UserForm qui réagit à la sélection d'une cellule dans n'importe quel classeur.
Ne récupère une couleur juste que d'un fond uni, à l'exclusion d'autre chose, effet de dégradé, image etc.
Mais des API existent pour récupérer la couleur du pixel au pointeur de la souris, n'importe où sur l'écran.

Pièces jointes

Bonsoir
J'en reviens au début du post !!!
j'ai fait, maintenant que j'ai compris le système des FRAMES dans le multi-page !!! le changement de FOND > OK
Par contre j'ai mis mes CHECK BOX en Transparent > OK , (comme on voit )
Mais dans ma routine , je n'arrive plus à changer sa couleur de fond si Cochée ? revoir au début Post#7 le code
faut-il tout bouleverser ou juste un changement .... pour une couleur se mélangeant pas trop mal au fond existant ?
Merci bien

Pièces jointes

• fond_checkbox.jpg
    8.4 KB · Affichages: 29
  • fond_checkbox2.jpg
    74.4 KB · Affichages: 30

De prime abord, CHECK BOX en Transparent annule tout effet avec BackColor !
Si tu tiens à un fond spécial, tu peux utiliser Picture pour charger l'image désirée (avec le texte).

Pièces jointes

• Imp.jpg
    131.4 KB · Affichages: 42
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
982
Ptrs32
P
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…