Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

couleur fond par Vbcolor

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Est-il possible de modifier le VbGreen dans cette expression :
Code:
Controls("CheckBox" & i).BackColor = IIf(Controls("CheckBox" & i), vbGreen, vbWhite)
mais AUTRE couleur que les 8 standard ? ( via RGB ou hexa ?)
ou alors autre instruction le permettant ; j'ai déjà essayé pas mal de chose , mais ça ne marche pas
ma couleur serait : #808000 ou [color 12] ou RGB (128 , 128,0) dans les 3 modes

Re : couleur fond par Vbcolor

Bonsoir
Merci , ça marchait pas car le format est &Hxxxxxx et PAS de 2eme & ! sinon n'ayant pas les couleurs attendu en hexa , donc toujours pas sûr que l'instruction prenne l'hexa ? ,j'ai mis en RGB , mais pas fichu de retrouver dans mon "grenier" ce (vrai) fichier avec tous les 256 codes couleurs de base ( toute base confondue) ... sinon il y en a ???

Le RGB 128 128 0 = en hexa ? juste pour comparer avec ce que j'ai !

bonsour®

Le RGB 128 128 0 = en hexa ? juste pour comparer avec ce que j'ai !

RGB( Red(256), Green(256), Blue(256))

en Hexa
&H Bleuhexa Verthexa RougeHexa
ce qui donne :
&H008080

les poids faible(R) sont à droite
les poids lourds(B) sont à gauche

🙄

Pièces jointes

Dernière édition:

Il vaut mieux spécifier le & de fin, même s'il est enlevé quand la valeur ne peut s'exprimer qu'en Long, car &HFFFF pourrait être interprété comme -1 en Integer.
VB:
Sub test()
MsgBox "&HFFFF = " & &HFFFF & vbLf & "&HFFFF& = " & &HFFFF&
' ---------------------------------
Const R As Byte = 64, V As Byte = 128, B As Byte = 255
MsgBox "RGB(" & R & ", " & V & ", " & B & ") = &H" & Hex(RGB(R, V, B)) & "& = " & RGB(R, V, B)
End Sub

Dernière édition:

Bonsoir
Bon en fait ce n'est plus qu'une question de correspondance de couleurs ( pas retrouvé ce fichier qui donnait en clair
tous les codes selon les modes .. il me semble qu'il venait d'ici mais il y a au moins 7 ,8 ans !)
dans mon code et l'instruction spécifique , cela à l'air Rigide ! en RGB aucun soucis mais en hexa !!! Ouf
DRAN : regarde le résultat suite à écris : "&h008080&" ,c'est VBA qui a mis en forme dans le code ? l'autre aussi et c'est pas la même forme ?? un en 4 bit l'autre en 6 ?
plusieurs autres essais avaient donné Erreur , j'ai pas pigé ?
Code:
Dim j&, k&
    On Error Resume Next
    If Flag Then Exit Sub
    With Feuil1
        k = Application.Match(choix_NP, .Columns(1), 0)
        On Error GoTo 0
        If k <> 0 Then
            l = choix_NP.ListIndex + 12
            For i = 1 To 26
                Controls("CheckBox" & i) = IIf(.Cells(l, i + 4) = "", 0, 1)
                Controls("CheckBox" & i).BackColor = IIf(Controls("CheckBox" & i), &H8080&, &H404080)
            Next

End If
    End With
Sinon pour terminer le truc qui me gêne ... les codes Couleurs affichés dans les propriétés ne correspondent Aucunement aux codes hexa (#xxxx) que l'on trouve sur le net

Avec mon classeur Couleurs il n'y a plus de problème vous trouvez facilement toute les couleur dont vous pouvez avoir besoin en saisissant dans les colonnes approprié tout ce que vous désirez. Vous pouvez donc établir toutes les tables que vous voulez.
Si vous pensez qu'il manque des possibilités vous pouvez me le signaler.
À part ça, oui, c'est un peu gênant qu'il réagisse pour l'hexadécimal un peu comme pour le décimal, supprimant les 0 non significatifs devant et le caractère "&" derrière du type Long désiré quand la valeur est telle que ça ne peut pas être autre chose que Long.

Dernière édition:

Bonsour® Dranreb

nonobstant 🙄 la pertinence et l'exactitude de tes propositions
Ces réalisations ne garantissent pas des luminosité apparentes identiques, ni donc des contrastes constants, quelles que soient les teintes en présence.
la question de hervé62 est relativement éloignée de ces considérations...
😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
982
Ptrs32
P
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…