couleur et somme dans cellule exell

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minossus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

minossus

Guest
Bonjour a tous
Voila j ai une feuille de calcul et j ai une case ou j ai la somme de mes calculs
Je voudrais savoir comment faire pour que n importe ou dans ma feuille de calcul si je clic avec la souri sur n importe quelle cellules quelle change couleur ( en rouge) et que le resulta qui est dans la cellule somme s'affiche dans cette cellule et que la couleur passe au rouge et ceci dans le meme cellule car suivant les données je ne sais pas ou je serais dans le feuille et quelle cellule je vais cliqué

Dernière modification par un modérateur:
Re : couleur et somme dans cellule exell

Bonsoir le fil, Minossu

Un essai en PJ.

Un ctrl + b te permettra de remplir la cellule active selon tes souhaits.
Dès lors que cette cellule fait partie de la même feuille que la cellule source, mais sans appartenir au "champ calculé".

... Et tu pourra de continuer de travailler sur ta feuille. 🙂

A plus

Pièces jointes

😀 ok voila avec ta formule j ai pu me sortir d affaire avec une modif mais grace a toi j ai etait mis sur le chemin donc un grand grand merci pour ta réponse
mais voilà encore un renseignement comment faire pour effacer le resulta d une cellule sans effecer la formule quelle contient j ai essayer de les mette en reultante mais c est negatif
😕😕

thierry

Bonjour,

Petite intrusion juste pour saluer le petit nouveau minossus, mais aussi pour dire que si Pascal l'a accueilli sur l'autre forum, ici, c'est le forum excel, tout le monde peut poster et que je crois pas que Soenda s'appelle aussi Pascal, ou alors j'ai zappé un truc.

Et donc que ce n'est pas Pascal qui répond à tout le monde sur tout.. hihi. Pour rendre à Soenda ce qui est à Soenda.

A bientôt.

Bonjour le fil, minossus, Brigitte

@minossus
Deux exemples simples (à adapter):

1 - Si la somme des cellules [A1:A4] est inférieur à zéro, on ne doit pas afficher le résultat de la formule
=SI(SOMME(A1:A4)<0;"";1+2)

2 - Si la formule produit une erreur on affiche rien (xl2007)
=SIERREUR(A1+B1;"")

@Brigitte
Merci pour le rectificatif. 😀

Jean-Bernard

ok mais voila j ai une colonne et 10 lignes je fais la somme de la colonne avec une premiere entrée de a puis b donc il affiche la somme dans le derniere ligne mais je veut maintenant refaire un autre calcule dans la meme colonne mais pas les meme ligne si je refais encore a+b la somme s ajoute a la premiere mais ça je ne veut pas c est des calculs a part si maintenant je fais del dans la somme avant de faire le deuxieme calcul la formule s efface ????merci a toi soenda

comment je peut jointre le fichier pour exemple au message jai un message d erreur .xlsx

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
291
Réponses
4
Affichages
563
  • Question Question