Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

couleur de textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

polin

Guest
bonjour a tous

je desirerais changer la couleur de fond d'une textbox lorsque l'utilisteur clique sur une case a cocher (les deux sont dans un userform)

j'ai essayer avec if then et backcolor mais ma syntaxe dois vraiment laisser a désirer car rien ne veut marcher

je debute en vba et ne sais même pas si cela est faisable

merci d'avance pour vos reponses et pour les solutions que j'ai déja trouvées pour d'autres problèmes dans le forum

Merci

ça marche impeccable, apparemment tout ou presque est possible avec vba

comme j'aime bien comprendre ce que je fais, pourrais tu me dire à quoi correspond le nombre 1677215 de backcolor et ou je pourrais trouver les correspondances couleurs reelles (bleu, jaune,etc) avec les &HC0....F

Bonjour le forum
Bonjour polin, bonjour Hervé

En complément et pour ta soif d'apprendre (tout à fait légitime), une démo de notre ami Mytå en pièce jointe. 😉 [file name=COULEUR_RGB_20050525141118.zip size=9163]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/COULEUR_RGB_20050525141118.zip[/file]

J'oubliais, comme dirais notre Ti_ (que je salue au passage), EXCEL sais presque tout faire sauf le café. 😉

Message édité par: Eric C, à: 25/05/2005 14:12

Pièces jointes

Bonjour poli,
salut eric
bonjour le forum

🙂 🙂

Pour le café, Eric, faut pas désespérer, j'ai trouvé cette macro :

Salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
801
Lindsay_RBD
L
Réponses
9
Affichages
966
A
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
AlainProviste
A
Réponses
12
Affichages
1 K
L
Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…