Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur de textbox

L

LP

Guest
Bonsoir à tous et toutes

Je me demande comment faire pour affecter une couleur à une texbox.

J'ai essayé "TextBox1.BackColor = 5" mais quel que soit le chiffre, la couleur reste noire lorsque je clique sur mon bouton d'option.

Si je pouvais aussi avoir les références de chaque couleur disponible ce serait tout simplement génial

Bonne soirée à tous et toutes
 
L

Ludwig

Guest
Salut Patrice

En fait le RGB c'est en quelque sorte le code de la couleur. Pour changer la couleur il te suffit de changer les données entre les paranthèses...

J'espère que cette réponse te satisfait...

Ludwig
 
L

LP

Guest
ReRebonsoir

Encore merci Ludwig pour ta réponse mais j'ai encore deux questions à poser sans vouloir t'embêter.

Voilà:

1/ Pourquoi y a-t-il 3 nombres dans la parenthèse "RGB(255, 200, 200)"?
Un seul pourrait correspondre à une seule couleur, alors pourquoi 3 !!

2/ Sais tu où je pourrai obtenir la liste des nombres avec les couleurs correspondantes.

En te remerçiant mille fois

@ +

Patrice
 
L

laetys

Guest
Bonsoir,

RGB correspond à Red Green Blue (En français on appelle ça... RVB) ;-)
Il s'agit d'un code déterminat une couleur selon les proportions de rouge de vert et de bleu.
La liste est interminable puisqu'il y a autant de couleur que de combinaison possible (max=255).
J'ai répertorié les codes RGB de la palette excel, mais je ne me souviens plus comment (!!! Y'avait une histoire boutons de commande, d'info cellule...) et bien évidemment, je ne l'ai pas encore enregistré en fichier info.
Si tu veux une couleur en particulier mets les dans le post et je te donnerai les codes.

ex : couleur noir code RGB (0,0,0)
blanc RGB(255,255,255)
jaune RGB(255,255,0)
 
L

Ludwig

Guest
Re bonjour Patrice

En fait ils correspondent à la couleur Red Green et Blue (RGB). Ca doit être les 3 couleurs primaires...

Le mélange des trois te donne une couleur.

Il existe d'autre façon de représenter les couleurs, ex en Html le blanc sera codé #FFFFFF, le rouge #FF0000, le vert #00FF00, le bleu #0000FF, le noir #000000, etc...

Pour ta 2ème question il te suffit d'aller chercher sur le net mais je n'ai rien de précis ...

Ludwig
 
W

Willy

Guest
Bonjour à tous,
Voici l'adresse d'un site ou tu pourras télécharger un freeware qui contient toutes les correspondance des couleurs.
Super utile et en Français de plus

La boite à couleur :
http://www.pourpre.com/colorbox/index.php

A+ Willy
 
M

Myta

Guest
Bonsoir le Forum

Sinon on peut utiliser ceci

J'ai pas inclus les couleurs pour les controles

Mytå
 

Pièces jointes

  • COULEUR.zip
    8.9 KB · Affichages: 36
  • COULEUR.zip
    8.9 KB · Affichages: 26
  • COULEUR.zip
    8.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…