Couleur de fond = blanc si "aucune couleur"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kenalu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici ma problématique :
Quand je travaille sous excel, je construis chaque feuille en général à partir d'une feuille vide dont le fond est n'est pas colorié (toutes des cellules ont un motif type "aucune couleur").
L'avantage est alors d'avoir les lignes grises délimitant les cellules qui facilitent la construction de la feuille.
Une fois ma feuille finie (dont certaines cellules que j'ai coloriées) je termine par passer toutes les cellules qui n'ont pas de couleur en blanc pour avoir un meilleur rendu final de ma feuille.
Le problème est que si je clique en haut à gauche pour modifier toute la feuille en blanc, je perds toutes les cases que j'ai colorées.

=> Comment faire (via une macro ?) pour colorier, toutes les cellules de la feuille active auxquelles aucune couleur n'est affectée, en blanc ? 😕
(il faudrait que l'exécution soit également suffisamment rapide)

Merci pour votre aide

Re : Couleur de fond = blanc si "aucune couleur"

Bonjour piga25,

Merci, effectivement, j'ignorais cette option.

En revanche : est-ce que cette option est liée à la feuille excel ou à l'application excel ?
Je m'explique : est-ce que si je décoche cette option, sauve la feuille excel et l'envoi à quelqu'un alors la présentation sans affichage des lignes grises reste effective ?

Si tel n'est pas le cas alors ma question reste ouverte

Autre question : est-ce que cette solution est valable feuille par feuille ou pour toutes les feuilles du classeur (ce que je ne souhaite pas forcément) ?

Dernière édition:
Re : Couleur de fond = blanc si "aucune couleur"

Re
Cela est valable que pour la feuille choisie. Donc la possibilité de faire comme on veut pour les autres feuilles. Lors de la sauvegarde, c'est comme pour le reste, là c'est un format que l'on sauvegarde.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour