Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour utiliser une MFC avec plus de 3 conditions?
Je voudrai appliquer une couleur de fond sur ma cellule en fonction d'un nom choisi, mais le problème c'est que dans ma liste j'ai 6 noms différents et que 3 conditions possible.
bonjour,
si tu as plus de 3 conditions, tu es obligée de passer par une macro.
un petit fichier en exemple de ta part nous permettrait de t'expliquer la manière.
à+
re,
bonjour à Pierrot93 et BOISGONTIER.
ton fichier ne comporte aucune explication ni aucune couleur qui nous permettrait d'en savoir plus.
tu as pu remarqué que les macros employées par nos 2 amis sont assez complexes pour un novice. il faudrait que tu précises un peu plus tes besoins et surtout quelle couleur pour quel mot , et dans quelle plage de cellule
à+
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
On Error Resume Next
Target.Interior.ColorIndex = [couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
End If
End Sub
Merci BOISGONTIER, ça marche bien effectivement, mais le problème c'est que je ne suis pas capable de refaire la même chose pour le moment, c'est trop compliqué pour moi.
Dans le même genre mais plus simple, comment pourrais-faire pour qu'une cellule se colorise automatiquement dès qu'elle est renseignée?