couleur cellule multi condition

lysebos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterais pouvoir mettre en couleur des cellules selon une variation indiquée dans une colonne "x".
La mise en forme conditionnelle ne pouvant fonctionner il me semble en multi condition, la solution adéquate semble être de passer par une condition en vba. Ne maitrisant pas ces fonctions, quelqu'un pourrait il m 'aider dans ce sens.

L'idée serait de surligner pour les artisan électriciens en vert les variations à zero % et en rouge les variations négatives.

je vous serez reconnaissant de votre aide précieuse.

merci
 

Pièces jointes

  • test variation.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 28
  • test variation.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 30
  • test variation.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : couleur cellule multi condition

Bonjour lysebos et bienvenu,

Il serait intéressant de joindre un fichier exemple (sans données confidentielles) pour que l'on comprenne bien la situation de départ et ce à quoi vous désirez aboutir. Nous pourrions aussi vérifier qu'une MFC puisse ou non convenir.

Pour joindre un fichier:
Quand vous rédigez un nouveau message ou quand vous modifiez un de vos messages, passez en mode avancé et cliquez sur 'Gérer les pièces jointes' ou bien cliquez directement sur l'icone 'Trombone'.
Choisissez vos fichiers (boutons Choisir un fichier), cliquez sur envoyer (bouton envoyer) pour les charger, quand ils sont chargés (les noms des fichiers s'affichent en couleur) refermez la fenêtre (bouton Fermer cette fenêtre) puis cliquez sur 'envoyez...' ou 'enregistrer les changements'.
 

lysebos

XLDnaute Nouveau
Re : somme couleur cellule en mise en forme conditionnelle

Re,

après quelques recherches sur le forum, j ai réussi à gérer mes codes couleurs grâce aux mises en formes conditionnelles. Toutefois, je souhaiterais pouvoir faire la somme des cellules selon leurs couleurs ce qui je crois est plutôt complexe avec des mises en formes conditionnels.

J'ai récupéré des fonctions vba trouvées sur le forum mais je n'arrive pas à les faire fonctionner dans mon cas

L'un d'entre vous aurait il une idée ?

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • test variation.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 32
  • test variation.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 34
  • test variation.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 36

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : couleur cellule multi condition

Bonjour lysebos,

N'ayant que quelques instants (et n'ayant pas excel 2010 pour le moment), je pense qu'on peut s'en sortir avec des formules (sans doute des sommeprod). il faut reprendre les conditions liées aux MFC (celles que vous avez trouvées) et les reprendre dans une formule à base de sommeprod.

Ex: si la formule MFC s'applique par ex. à une zone colonne C et si la formule est: (si valeur de la colonne C est inférieure à la valeur de la colonne D) et (si date de colonne A est comprise entre aujourd'hui - 5 jours et aujourd'hui) alors rouge

on pourrait utiliser la formule (pas testée) pour compter les rouges:
Code:
=sommeprod( --(C:C < D:D) * (A:A >= aujourdhui()-5) * (A:A <=aujourdhui())  )
 
Dernière édition:

lysebos

XLDnaute Nouveau
Re : couleur cellule multi condition

Bonjour mapomme,

merci de votre aide, je ne comprend pas la notion de date car mon fichier n'en comporte pas.
J'ai tenté d'intégrer une fonction somme couleur,=SommeSiCouleur(C2:C73;3) mais sans succés, le calcul prenant l'ensemble des données :confused:
je cherche mais une aide d un xld naute serait la bienvenue.
merci

Amicalement.
 

Pièces jointes

  • encours ag 10 EXL DWN.xlsm
    122.8 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed