couleur cellule et sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeromehei
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeromehei

Guest
bonjour,
je me suis inscrit sur le forum car je rencontre un problème sur excel

- l'idée est de pouvoir sélectionner dans une ligne de données, une cellule colorée
-renvoyer cette valeur dans une colonne

j'ai essayé de le faire en récupérant une fonction personnalisée déjà faite sur ce forum
mais le problème est que lorsqu'il y a un changement de valeur dans ma ligne, certe la cellule colorée change, mais pas la valeur de la cellule étant sensée afficher son contenu

de peur de ne pas être clair et pour plus de détail, je vous joint mon fichier de travail.

l'idée générale de ma feuille de calcul est de pouvoir comparer les prix de différents fournisseurs pour différents produits.

Pièces jointes

Re : couleur cellule et sélection

Bonjour,

Tu aurais avantage à préciser ce que tu désires.

Quelles sont les colonnes qui sont affectées par la couleur?
Quelles sont les conditions qui doivent justifier l'affichage ou non d'une couleur?

Tu veux utiliser une mise en forme conditionnelle?

Enfin, la donne du problème n'est pas claire!

Re,
alors les cellules à prendre une couleur sont les prix des fournisseurs,
la coloration se fait par MFC
ce qui me pose problème, c'est de récupérer les valeurs des cellules colorées...
En gros le fonctionnement général du tableau est le suivant:
pour chaque produit, le prix est renseigné manuellement pour chaque fournisseur,la cellule contenant le moins cher est ensuite colorée.
et je souhaite récupérer ce prix dans une cellule en début de tableau. cf fichier excel joint à mon premier msg.

Voilà j'espère que c'est plus clair et que vous pourrez m'aider !

merci d'avance🙂

Bonjour à tous,
ce qui me pose problème, c'est de récupérer les valeurs des cellules colorées...
Une cellule colorée par MFC n'est pas considérée comme une cellule colorée

il suffit d'utiliser la même formule que la MFC tout simplement avec ceci en E3

=MIN(G3:V3)

à+
Philippe

Dernière édition:

Oui j'ai trouvé cette méthode également, elle marche parfaitement !!
Pour ce qui est de la coloration des cellules à sélectionner, lorsque je les colorie "individuellement", la formule fonctionne. Mais j'ignorai que la couleur en MFC n'est pas considérée... Il n'y a pas de moyen de récupérer les informations de cellules colorées par MFC?

Mais pour ce qui est de mon problème, il est résolu !

merci et bon apres midi !

Re,
Il n'y a pas de moyen de récupérer les informations de cellules colorées par MFC?
pour récupérer la valeur d'une cellule colorée par MFC, il faut utiliser la même formule que celle utilisée dans la MFC
si la cellule est mise en couleur parce qu'elle est égale au minimum d'une zone, on récupère la valeur avec la formule =MIN([zone])

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour