Couleur Case SI !!!

pep.ka

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum

J'ai un tableau qui se met à jour tout seul. J'aimerais que la valeur de chaque cases change de couleur par rapport au résultat. Par exemple si dans une case, il y a "0-2", j'aimerais l'écriture en rouge. Une liste des différentes valeur des cases.

0 - 0 N
1 - 1 N
2 - 2 N En bleu
3 - 3 N
4 - 4 N
5 - 5 N

0 - 1 P
0 - 2 P
0 - 3 P
0 - 4 P
0 - 5 P
1 - 2 P
1 - 3 P
1 - 4 P En rouge
1 - 5 P
1 - 6 P
2 - 3 P
2 - 4 P
2 - 5 P
2 - 6 P
3 - 4 P
3 - 5 P
3 - 6 P
4 - 5 P
4 - 6 P

1 - 0 G
2 - 0 G
2 - 1 G
3 - 0 G
3 - 1 G
3 - 2 G
4 - 0 G
4 - 1 G
4 - 2 G
4 - 3 G
5 - 0 G
5 - 1 G En Bleu
5 - 2 G
5 - 3 G
5 - 4 G
6 - 0 G
6 - 1 G
6 - 2 G
6 - 3 G
6 - 4 G
6 - 5 G
7 - 0 G
7 - 1 G
7 - 2 G

J'ai joint un fichier en accompagnement.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Foot.xls
    47.5 KB · Affichages: 44
  • Foot.xls
    47.5 KB · Affichages: 48
  • Foot.xls
    47.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur Case SI !!!

Bonjour,

Si tu veux seulement trois conditions, tu peux utiliser une MFC : mise en forme conditionnelle. Mais je doute que ce soit ca, car pourquoi tu ne voudrais que trois résultats d'une certaine couleur, ou alors j'ai pas tout compris (je connais rien au foot)..

Si c donc le cas et que tu connais pas les MFC, ce dont je doute aussi, tu peux télécharger mon petit mémo sur les MFC .

En deux mots, sélectionner une cellule qui t'intéresse pour faire un essai et faire :

- format/mise en forme conditionnelle
- la valeur de la cellule est égale à ="2 - 2"
- Format : choisir motif bleu

Si c cela que tu cherches, ca se mettra en bleu pour ce résultat là... On a droit à seulement 3 mises en forme... donc ca limite si tu veux davantage que les trois dont tu parles et là faudra passer par un truc plus costaud (avec macros, style mDF MFC à trouver dans ce forum).

Si c bon, tu fais les autres (les deux autres), tu sélectionnes ta cellule, tu utilises le pinceau de "recopier la mise en forme" et tu appliques partout, ca devrait le faire...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur Case SI !!!

Bonjour Pep.Ka, le forum,

Si j'ai bien compris, tu veux gérer les Nuls, gagné et perdu avec du texte dans les cellules.
Tu selectionnes les cellules du tableau et je te propose une MFC dans le genre:
Pour les matchs nuls
=ET(NBCAR(C3)<>0;STXT(C3;1;1)=STXT(C3;5;1))
Pour les match gagnés
=ET(NBCAR(C3)<>0;STXT(C3;1;1)>STXT(C3;5;1))
Pour les matchs perdus
=ET(NBCAR(C3)<>0;STXT(C3;1;1)<STXT(C3;5;1))

Dis nous si cela te va.

Bon courage
JHA
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur Case SI !!!

Bonjour,

RE... comme JHA semble s'être déconnecté et que je veux pas que tu restes sur ta faim (il est urgent de comprendre en effet)... je vais tenter un bout d'explication.

=ET(NBCAR(C3)<>0;STXT(C3;1;1)=STXT(C3;5;1))

JHA regarde d'abord dans sa formule si il y a bien un résultat exploitable dans ta cellule (pour ne pas avoir un résultat bizarre derrière) . Ca, c'est le début de sa formule (nbcar, donc nombre de caractères de la cellule C3 différent de 0 car si pas de saisie, pas d'analyse nécessaire) : NBCAR(C3)<>0

Puis il décortique la cellule : STXT(C3;1;1)=STXT(C3;5;1))

Amuse toi avec la fonction STXT dans excel, tu la mets dans une cellule ayant pris soin de taper par exemple un grand chiffre dans la cellule C3... et amuse toi à changer les paramètres 1 et 1 et le 5 et le 1...

Tu verras qu'en fait, elle sert à extraire de la cellule à partir d'un point donné un nombre de caractères.

Par exemple :

C3 : 44500600
si en C4, on met : =stxt(C3;2;3) le résultat sera : 450
car elle aura extrait de C3, à partir du deuxième caractère, 3 caractères (donc le deuxième est 4 et à partir du 4, trois caractères, soit 450).

Et le "et" devant les deux parties c pour dire que les deux conditions doivent être réunies (à la fois le nombre de caractères différent de 0 et le reste).

Voilou. Partant de là tu dois pouvoir faire l'analyse des trois formules de JHA, la formule regardant si le premier chiffre saisi de la cellule est égal, ou bien supérieur ou bien inférieur au deuxième qui en fait est le 5ème de la cellule (2 - 2 ; 2 - 3 ou bien encore 3 - 2)...



... SInon tu reviens.
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur Case SI !!!

Re,

Je pense que l'aide de Excel fera cela mieux que moi.

=ET(NBCAR(C3)<>0;STXT(C3;1;1)=STXT(C3;5;1))
le ET c'est pour avoir les deux conditions requises.
NBCAR(C3) <> 0 controle si la cellule C3 est vide.
STXT(C3;1;1) = STXT(C3;5;1) controle si le premier caractere de la cellule est égal au cinquième)

JHA
Edit: Merçi Brigitte, tu es bien plus pedagogue que moi.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 771
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni