Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yann MULLER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yann MULLER

Guest
Bonjour,
Ce que j'ai voulu faire c'est que les croix soient comptabilisés(converties) automatiquement en fonction d'une cotation 1,2,3,4(d'où utilisation de la ligne 3 pour faire référence auu nombre se rapportant à chaque cotation).Et au final je veux arriver à une moyenne.
Ca marche mais quand la moyenne n'est pas calculée automatiquement(obligé de diviser par 6(B11) au lieu de passer par une fonction moyenne

Voir le fichier:
http://cjoint.com/?gpwN0YGS5z Merci

Bonjour,

Mais c'est fait !

Tu as le choix entre 3 formules :
1 ) celle en G30, qui prend en compte toutes les lettres de la colonne A
2 ) celle en G34, qui ne prend en compte que les lettres de la colonne A qui ont un X sur la même ligne
3 ) celle en G38, qui ne prend en compte que les lettres de la colonne A qui ont un X sur la même ligne
et qui rassemble les 2 dernières plages parce que, entre nous soit dit, pourquoi la ligne 22 aurait des X ?

La 1ère étape de la construction de ces 3 formules est en G28, G32 et G36

Et j'ai laissé B27 tranquille, cette cellule contient ta formule d'origine.

'entre nous soit dit, pourquoi la ligne 22 aurait
des X'

en effet, en théorie la ligne 22 ne doit pas comporter de croix, mais si j'ai choisi cela c'est pour éviter des erreurs😛lusieurs personnes vont utiliser ce fichier, il serait possible que par inadvertence une personne coche au mauvaise endroit.

Merci, Monique(excuses moi je n'avais pas vu les formules dans ton fichier)
:lol:

Re,

Si c'est seulement pour ça,
à mon avis, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Ligne 22, tu peux mettre un format conditionnel
(blanc et gras sur rouge vif si un X est tapé)
Format - Mise en forme conditionnelle
choisir 'La valeur de la cellule est'
puis choisir 'égale à ' et taper ='X'
Par les 3 onglets, tu choisis le format

Par Données - Validation, tu peux avoir un message d'erreur
Barre de menu - Données - Validation
Autoriser 'Personnalisé'
pour B22 par exemple, taper
=B22='X'
Par les 2 onglets, tu choisis ou non ton message

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…