Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierreg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierreg

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai 2 colonnes A et B

Je voudrais que toutes mes valeurs de la colonne "A" ayant le chiffre 0 affichent en colonne "B" une mention spécifique ("out" dans cet exemple)

Quelle formule puis-je adopter?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Correspondance

Bonjour.

Contrairement à l'exemple présenté, les nombres de la colonne B sont-ils le résultat d'une formule ?
Si oui, laquelle ?
Si non, avez-vous des connaissances en VBA ?

Edit : Bonjour, R@chid 🙂

Dernière édition:

Merci à vous,

A Rachid_0661: les autres valeurs de la colonne B doivent rester intact. Et je ne peux pas faire de tri pour retrouver mes 0 et rajouter "out" à côté.
Il faudrait quelque chose qui identifie les zéro de la colonne A et qui colle dans la colonne B à côté "out"

A Victor21: Non les nombres de la colonne B ne sont pas le résultat d'une formule, ce sont seulement des valeurs correspondantes à la colonne A.
Malheureusement je débute, et je risque de bucher en VBA.

Re,

A condition de remplacer les cellules vides par un zéro,
en colonne B : Format, cellule, nombre, personnalisé : Standard;;" out"
Sinon, avec vos explications et vos contraintes, reste la mimine 😛

Re Victor,
Je n'ai pas de cellule vide.
Là ou il y a 0 en colonne A, je dois mettre en colonne B "out" ou bien ca peut être aussi un nombre précis "987654321" que je remplacerai ensuite avec la fonction rechercher et remplacer par "out"
le mimine?😎

Re,

Si vous saisissez vous-même les valeurs en colonne B, en fonction de celles présentes en colonne A.
Si vous appliquez sur cette même colonne B le format personnalisé précité.
Si vous saisissez "0" en colonne B en face des "0" en colonne A, les cellules contenant "0" en colonne B afficheront "out".
(bien que leur valeur soit "0")

La mimine est le plus souvent située à l'extrémités de chacun des membres supérieurs des primates évolués(?) que nous sommes.
Elle est très généralement équipée de cinq excroissances qui peuvent -entre autres- être utilisées pour frapper les touches du périphérique d'entrée d'un calculateur.

😉😉😉

J'ai des milliers de valeurs et je peux pas passer des heures.
merci pour la leçon, la mimine, elle reste bien au chaud et risque d'attraper des crampes avec ce genre de procéder 😀 😉
Je vais faire autrement
@+

Re,

Vous ne nous aidez pas beaucoup avec vos explications.
Nous ne savons toujours pas comment les données sont arrivées en colonnes A et B : récupération, saisie, copier-coller...
Nous ne connaissons pas l'état initial de ces cellules col B.
Si les cellules de B en face des "0" en A sont vides, et elles seules,
Edition, Atteindre, cellules, cellules vides, OK puis saisissez "out" dans la barre de formule, et validez par Ctrl+Entrée.

Au cas où vous trouveriez une solution, merci de nous la faire partager 🙂

Re Victor,
Les données sont copiées-collées.
Les cellules de B en face des 0 en A ne sont pas vides.
J'ai trouvé une solution partielle, mais je n'arrive pas à finaliser pour rentrer les données des cellules de la colonne A dans B.
J'ai réussi à éliminer mes valeurs de la colonne A et à garder seulement mes "out" de la colonne A, il faudrait que je puisse rentrer mes données dans la colonne B sans rien changer de façon à obtenir un résultat comme en colonne E.
Une petite idée? 😕
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
221
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…