Correspondance entre données pour identification

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yannickdtk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yannickdtk

Guest
Bonjour,

j'ai un problème:

J'ai deux fichiers .xls, le premier contient la liste des 36000 communes de France (voire plus), le deuxième contient une liste de structures.

Ma liste de communes contient un identifiant pour chaque ville, le nom de la ville et le numéro de département.
Ma liste de structures contient l'identifiant de chaque structure, ainsi que sa ville.

Ce que je voudrai faire, c'est aller récupérer l'identifiant de la ville dans la liste des communes, et l'associer à mes structures.

A titre d'exemple, PARIS a pour identifiant 5452, et j'ai une structure qui est à PARIS (par exemple le siège de TF1), j'aimerai donc trouver un moyen pour lui associer l'identifiant 5452.

En vous remerciant d'avance.

Re : Correspondance entre données pour identification

Oui bien sur.
Ci-joint un petit exemple.
Dans le fichier ville, les villes, et dans le fichier structure, les structures. J'aimerai donc remplacer les "?" de ce dernier par les numéro "ID VILLE" correspondants.

Merci bien.

Pièces jointes

Merci, ça m'a l'air d'être du très bon travail.

Juste pour comprendre, vous avez fait un tableau à deux dimensions avec sur une colonne l'identifiant de la ville, et sur la deuxième le nom de la ville. Ensuite vous avez parcouru ma liste de structure, et vous avez fait un test sur chaque ville du tableau. Si elles sont égales on renvoit l'identifiant. C'est bien cela?

Je ne comprends pas ce qu'est "End(xlUp)"

(j'aime bien comprendre, ça m'évite de redemander pour un problème semblable)

En tout cas merci Pierrejean.

Bonne continuation.

Re

Le code suivant:

Code:
ActiveSheet.Range("B65536").End(xlUp).Row

recherche le numero de la derniere ligne non vide de la colonne B en partant de la ligne 65536

nb: pour accelerer un peu la macro on peut ajouter un exit for:

Code:
.......
 If tableau(m, 2) = ActiveSheet.Range("B" & n) Then
    ActiveSheet.Range("D" & n) = tableau(m, 1)
    [COLOR=blue]Exit For
[/COLOR]  End If
........

Re

La, je suis désolé mais je ne suis pas formuliste (RECHERCHV est une fonction a utiliser dans une formule) et par consequent je ne peux pas te repondre

Si RENAUDER suis toujours le fil , il pourra peut-etre te dire
On peut aussi esperer qu'un de nos talentueux formuliste passe par ici

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
7
Affichages
770
godovsky
G
P
Réponses
6
Affichages