correspondance entre deux fichiers

P

Philippe

Guest
Bonjour Messieurs, mesdames,

Je m'excuse d'ors et déjà si le problème a été traité dans de précédents topic mais je ne l'ai pas trouvé.
Je vais tacher d'être le plus clair possible .

J'ai sur une feuille une liste de fournisseur, (colonne A) puis leur numéro de tel (colonne B) , contact (colonne C) etc etc (Colonne etc etc ).

Sur une autre feuille , j'ai une autre liste, avec ces mêmes fournisseurs + qques centaines . Puis en colonne B, C, D de nouvelles informations que j'aimerais faire correspondre avec les infos que j'ai sur la premiere feuille.

comment faire pour qu'excel me copie les informations des fournisseurs de la feuille 2 à la suite des informations des fournisseurs de la feuille 1 ?



j'ai joint un fichier qui est on ne peut plus explicite.

Je remercie toutes les personnes qui s'attarderont sur mon cas .
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 96
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 103
  • Classeur1.xls
    18.5 KB · Affichages: 107
A

andré

Guest
Salut Philippe,

Je crois que le plus simple est le faire par la formule suivante que tu places en E2 de ta feuille 1 :

=RECHERCHEV($A2;Feuil2!A:E;2;FAUX)

Formule que tu copies vers le bas.

Pour la colonne suivante tu emploies la même foemule mais en modifiant le ;2; par ;3;
Et ainsi de suite pour les autres colonnes.

Si dans ta feuille 1 tu as des références absentes en feuille 2, tu auras des messages d'erreurs.
Dès lors tu dois modifier ta formule en : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A2;Feuil2!A:E;2;1));"";RECHERCHEV($A2;Feuil2!A:E;2;FAUX))

Après, si nécessaire, tu peux faire un Copier / Collage spécial valeurs de ta feuille 1 pour supprimer les liaisons.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
446
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
313 916
Messages
2 103 525
Membres
108 700
dernier inscrit
Fytia