Correspondance de listes déroulantes à choix multiples

Gonz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à créer un système automatique de désignations d'arbitres pour des championnats de volley.
Le choix de l'arbitre de la rencontre dépend de plusieurs critères :
- des clubs (l'arbitre ne doit pas appartenir aux clubs qui se rencontrent au match (déontologie))
- de la distance domicile de l'arbitre-gymnase (le plus court possible)
- un même arbitre ne peut pas arbitrer plusieurs fois de suite dans le même gymnase.
J'ai réussi pour l'instant à déterminer par tri pour une journée le gymnase où arbitrer ("désignations").
Dans chaque onglet correspondant à un arbitre (avec données), j'ai les gymnases dans un rayon de ('Récap Calculs'!B1) kms autour du domicile.
Mon but est de faire correspondre le gymnase du match avec une liste d'arbitre à sélectionner (avec corrections éventuelles en cas d'indisponibilité à la date dite).
Le tout pour les journées complètes (toutes les équipes se rencontrent) de la saison.
Les fonctions deviennent très longues pour gérer des plages dans 46 onglets qui sont amenés à être modifiés (changement d'adresse) ou augmentés ou diminués.
Il me semble que la solution sera relativement "simple" en VBA que je ne maîtrise pas
Je joins un fichier raccourci.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
 

Pièces jointes

  • Essai 111.xlsx
    180.5 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 227
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231