Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Correspondance base MySQL vs Excel

bambi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai récupéré une base de données MySQL au format excel
J'ai en tout 5 tables + 1 table contact qui renvoie des données dans chaque autre table selon un numéro d'id

Sous excel, je me retrouve donc avec 6 feuilles mais problème, les données de la table contact ne sont évidemment pas "redistribuées" aux tables correspondantes dans les autres feuilles selon l'id. (cela se fait normalement en php sur la page web)

Or, j'aurai besoin de réaffecter chaque ligne de la feuille contact (parfois il y en a plusieurs donc cela suppose de sauter une ligne) en face de la ligne correspondante dans chacune des autres feuilles.

Évidemment je pourrais le faire manuellement mais je me demandais si l'un d'entre vous avait une idée de macro pour le faire plus rapidement

J'ai mis des codes couleurs pour la compréhension et j'ai également mis un exemple de ce qu'il faut faire dans la 1ere feuille

Ce n'est pas forcément simple à expliquer mais je pense que ceux qui ont l'habitude des bases de données comprendront ma question (enfin je l'espère )

Merci d'avance

PS: par souci de confidentialité, j'ai supprimé les données et j'en ai mis quelques unes en exemple
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
329
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…