Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

CORRECTION SVP de formule

meganspt

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Si vous pouviez corriger ma formule,je débute donc pas de moquerie

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • correction.xlsx
    11 KB · Affichages: 56
  • correction.xlsx
    11 KB · Affichages: 57

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : CORRECTION SVP de formule

Bonsoir @ tous,
si j'ai bien compris la demande, en D2 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(M$2:M$7;PETITE.VALEUR(SI((I$2:I$7=A2)*(K$2:K$7<=B2)*(L$2:L$7>=C2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(M$2:M$7))));1));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


@ + +
 

Pièces jointes

  • meganspt.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 35
  • meganspt.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 39

meganspt

XLDnaute Nouveau
Re : CORRECTION SVP de formule

Salut

Merci de ta réponse mais ce n'est pas ce que je veux , j'ai essayé de modifier ta formule

Pour être plus clair

On recherche dans la plage de données le "ID type " du tableau 1, une fois trouvé bien entendu il faut que les ID Types des 2 tableaux soit les mêmes
---> alors on cherche l'année Référence dans la plage de donnée du tableau 2 " Année 1 et Année 2" pour sortir le ID Années"

Par exemple : j'ai le ID Type =1 et je cherche l'année référence 1995 donc dans le tableau n°2 j'ai la période de 1995-01/1999 qui correspond à l'"ID Année" =10

Ainsi la formule m'affiche ce résultat dans mon tableau n°1 de recherche

Avec la fonction RechercheV, si( et ) etc.... j'arrive pas ca bloque quelque part d'ou ma demande sur le forum

MErci d'avance
 

meganspt

XLDnaute Nouveau
Re : CORRECTION SVP de formule

Merci
Presque..............mais elle ne marche pas complétement si je change l' " ID Type" au lieu de m'indiquer une erreur,elle me renvoi vers une autre valeur de la plage de donnée.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : CORRECTION SVP de formule

Bonsoir @ tous,