Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Correction NB.SI --merci

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour à tous,
J'ai, dans mon fichier, une formule NB.SI qui compte la présence de 5 nombres dans une colonne de 6 nombres.
Je ne comprends pas le résultat:
Je cherche une suite de cinq "0" dans 9 1 0 16 3 4 et le résultat est 32?? (au lieu de 0)
l'* avec NB.SI est bien la condition ET ?
pouvez vous me dire ce qui cloche?
merci et bon AM

Pièces jointes

Re : Correction NB.SI --merci

Bonsoir Jean Marie
merci pour ton aide....j'avance pas à pas...
Je vais installer ta formule, c'est ligne qui me genait, j'ai compris l'écart à mettre.
Pour la formule descendante, c'est le même comptage sauf qu'au lieu de rechercher horizontalement, on fait la recherche dans la plage par colonne
ex: je recherche 1 4 :
1 2 3 4 5 6
3 4 5 6 7 8
le résultat est 1 (il y a bien 1 fois l'occurence 1 4 avec 1 en 1ère ligne et 4 en 2ème , quel que soit la position dans la rangée)
ps: pour ta formule "horizontale" pourquoi ne peut on pas utiliser tout simplement:
=sommeprod((nb.si(plage de recherche;nombres à rechercher)) ?
merci et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Réponses
23
Affichages
672
Réponses
5
Affichages
553
Réponses
2
Affichages
480
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…