Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Correction Fichier par Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion megansport
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

megansport

Guest
Bonsoir

J'aimerai corriger mon fichier via une macro, j'aimerai que celle ci par l'intermédiaire d'une référence unique ( réf Hd) puisse copier dans la feuilles " correction" les cellules " Titre produit" et "descpt1" et descpt2" .et coller dans la feuille " Fichier" en fonction de la "ref HD" ( réf identique et présente dans les 2 feuilles".

Le but de tout cela est que dans mon fichier, il y a beaucoup de lignes vides , et j'aimerai corriger ce fichier

Voici mon fichier en annexe

Un grand Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Correction Fichier par Macro

Bonsoir,

Ces données resteront elles identiques dans les deux feuilles ?

Si oui une simple recherchev() fonctionnerai très bien :

J'ai ajouté une MFC pour mettre la valeur 0 en blanc (invisible), quand la formule trouve une case vide.

Si tu souhaite le même résultat sans formule, il nous faudrait probablement la raison et un exemple concret dans le fichier pour pouvoir répondre correctement sans perdre du temps.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour au forum
@kiseki , Merci pour ta solution ,elle marche pour quelques lignes mais aprés j'ai le #NA, mais le seul hic c'est que j'ai pas mal de ligne vide dissiminé un peu partout dans le fichier ( 30000 lignes environs) , je préfére avoir une macro qui selectionnerai les lignes avec les cellules vides et completerai le fichier avec la feuille correction, comme je l'aie je l'avais préciser, il y a une référence unique pour les 2 fichiers et elles sont les mémes pour les 2 fichiers.
J'éspére avoir préciser ma pensé afin d'être clair
Le fichier est dans la discussion

Merci à Tous et à toutes

Bonsoir

C'est vrai ça!

Pas encore de solutions proposées !!!

C'est Lien supprimé !......................................................ou alors on est en aout et c'est les vacances pour beaucoup 🙄

Dernière édition:

Bonjour,

En ce moment j'ai ceci :

VB:
Sub copy_correction()

Dim i As Byte, f As Worksheet, cor As Worksheet, cel As Range
Set f = Sheets("fichier")
Set cor = Sheets("correction")

For Each cel In f.[C:C].SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
    For i = 0 To 2
        cel.Offset(0, i) = Application.WorksheetFunction.VLookup(cel.Offset(0, -1), cor.[A1].CurrentRegion, i + 2, False)
    Next i
Next
End Sub

Il rempli les lignes trouvées par la recherche de cases vides dans le tableau.

Seul souci, je n'arrive pas à faire la condition en cas d'erreur.

Donc si la référence ne ce trouve pas dans correction ou s'il n'y à pas de vide.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
463
Réponses
7
Affichages
554
Réponses
1
Affichages
328
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…