Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Correction d'une ligne de formulation dans une Macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonsoir le Forum,

J'ai une erreur dans ma formulation dans une macro d'application en création sous Excel 2003

Mon objectif :

' SI CheckBox2 = False & CheckBox3 = False & CheckBox5 = False ALORS .Range("E" & LASLIG) = ListBox4.value

. si ChekBox2 cochée alors une valeur figurera en TextBox 6
. si ChekBox3 cochée alors une valeur figurera en TextBox 7
. si ChekBox5 cochée alors une valeur figurera en TextBox 8
. si ChekBox2 et ChekBox2 et ChekBox2 non cochées alors une valeur figurera en ListBox 4
. ENFIN, on rangera dans Range("E" & LASLIG) = la valeur choisie

J'avais formulé ainsi, mais cela ne fonctionne pas :
...

If CheckBox2 = True Then .Range("E" & LASTLIG) = TextBox6: TextBox6 = TextBox6 + 1
If CheckBox3 = True Then .Range("E" & LASTLIG) = TextBox7: TextBox7 = TextBox7 + 1
If CheckBox5 = True Then .Range("E" & LASTLIG) = TextBox8: TextBox8 = TextBox8 + 1
If (CheckBox2 = False + CheckBox3 = False + CheckBox5 = False) Then .Range("E" & LASLIG) = ListBox4.Value
...

Quelle correction faut-il apporter à cette partie de macro ?
Merci
Webperegrino

Re : Correction d'une ligne de formulation dans une Macro

Re-Bonsoir Le Forum,

Bien sûr il faut lire :

. si ChekBox2 et ChekBox3 et ChekBox5 non cochées alors une valeur figurera en ListBox 4

et non :

. si ChekBox2 et ChekBox2 et ChekBox2 non cochées alors une valeur figurera en ListBox 4

Webperegrino

Bonsoir,

Code:
If (CheckBox2 = False + CheckBox3 = False + CheckBox5 = False) Then .Range("E" & LASLIG) = ListBox4.Value

Pas vérifié ce que ça donne avec vos +, je ne fais jamais ça...

Mettez And à la place des + 🙂

Edit : de toute façon + est l'"équivalent" de Or mais comme le calcul devient numérique, True est converti en -1 sur VBAl. C'est * qui "équivaut" à And.

A+

Dernière édition:

Bonjour Le Forum,
Bonjour JOB 75,
Merci pour votre réponse, je vais essayer votre proposition :
Un nouveau pas pour moi dans la programmation.
A bientôt
Webperegrino

Bonsoir à tous
Quelques précautions sont à prendre au sujet de l'équivalence entre les formes logiques (i.e. avec OR et AND) et les formes numériques (i.e. avec + et *) des tests. Le classeur joint donne quelques exemples qui peuvent aider à clarifier la question.​
ROGER2327

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
Réponses
2
Affichages
1 K
olivier91620
O
Réponses
58
Affichages
6 K
H
Réponses
3
Affichages
1 K
HugoB99
H
H
Réponses
19
Affichages
7 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…