Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Correction d'une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,

Pour récupérer la valeur correspondante à A2, dans feuil2, j'utilise cette formule en B2 :

Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX(ListeGE;EQUIV($A2;Centre;0);5));"";INDEX(ListeGE;EQUIV($A2;Centre;0);5))

Mais voila, si une correspondance est trouvée dans feuil2 et il y a une valeur dans la colonne 5, B2 est égal au texte à récupérer s’il n y a rien dans la colonne 5, B2 est égal à zéro.

B2 est égal à vide s’il n y a aucune correspondance trouvée.

Les deux plages nommées :

ListeGE= Feuil2!$A$2:$E$22

Centre =Feuil2!$A$2:$E$22

Comment faire pour ne pas avoir ce zéro ?

Merci.

Pièces jointes

Re : Correction d'une formule

Bonsoir,

le plus simple, si tu ne veux pas rallonger ta formule, est d'enlever l'affichage du 0 sur la feuille dans les options, ou bien sur la plage avec un format de cellule personnalisé comme : Standard;Standard;
Formule que tu peux raccourcir en :
=SI(NB.SI(Centre;A2)=0;"";INDEX(ListeGE;EQUIV($A2;Centre;0);5))

eric

Bonjour @ tous,
Sans modifier le Format de cellules pour cacher les 0,
Code:
=SI(SOMMEPROD((Feuil2!B$2:B$21=A2)*(Feuil2!E$2:E$21<>""));INDEX(Feuil2!E$2:E$21;EQUIV(A2;Feuil2!B$2:B$21;0));"")
Amicalement

Bonjour à tous,

Une autre peut-être:
Code:
=SI(NB.SI(Centre;A2)=0;"";""&RECHERCHEV(A2;Sites;4;FAUX))
avec Sites -> =Feuil2!$B$2:$E$21

edit: Bien le bonjour R@chid, réveillé par les pompiers qui interviennent dans l'immeuble voisin 🙁

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour mapomme, Rachid,

Merci pour ton nouveau code.

Seulement j'aimerais savoir l'utilité de cette ""&, parce qu'en l'enlevant, j'ai eu une erreur dans la formule.

Merci.

Bonsoir,
Ca doit pas donner une erreur quand on enlève les &"" ça doit donner quelques 0,
quand on cherche des valeurs Textes et qu'on trouve les valeurs de recherches mais les cellules de résultats sont vides les formules renvoient 0 alors le &"" converti les 0 en vides...
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…